EXONERATION PLUES VALUES CLIENTELE

ABEL - 9 déc. 2008 à 19:54
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 16 janv. 2009 à 12:00
Bonjour,

En cas de cessation d'activité pour retraite et vente de clientèle (cabinet kiné), l'exonération de plus values peut s'appliquer si on ne dépasse pas le chiffre d'affaires de 90 000 €, je crois ; mais est-ce sur les deux ou trois dernières années avant la fin de l'activité ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour , je vends ma clientèle liberale veterinaire er prend ma retraite..
Quelles seront le prévements ficaux .? (null je crois maintenant)
Quels seront les prélèvements sociaux ? Certains disent qu'ils disparaissent comme les fiscaux, mais d'autres non. Quen est il ?
Merci de votre aide
Dr Wfera
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
16 janv. 2009 à 12:00
il y a bien maintien des prélèvements sociaux.

extrait du site des impots :

Si vous avez exercé votre activité BIC, BNC, BA à titre professionnel pendant au mois 5 ans, la plus-value réalisée lors de la cession à titre onéreux de votre entreprise est exonérée d'impôt sur le revenu lorsque les conditions suivantes sont remplies :

* vous cessez toute fonction dans l'entreprise et vous faites valoir vos droits à la retraite au cours de l'année précédant ou suivant la cession ;
* vous ne détenez pas directement ou indirectement plus de 50 % des droits de vote ou des droits dans les bénéfices sociaux de l'entreprise cessionnaire ;
* l'entreprise cédée emploie moins de 250 salariés et, soit a réalisé un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions d'euros au cours de l'exercice, soit a un total de bilan inférieur à 43 millions d'euros.

La plus-value est exonérée d'impôt sur le revenu. Elle n'est pas exonérée de contributions sociales.

L'exonération ne s'applique pas aux plus-values de cession d'immeubles bâtis ou non bâtis.
0