Probleme de non- presentation d' enfants

Résolu/Fermé
mani du 45 - 17 nov. 2008 à 09:14
 nat - 7 avril 2009 à 09:21
Bonjour,

je suis en instance de divorce , et dans un mois c' est fini officiellement , le probleme est que j' ai déposer plainte pour la 4ème fois pour non présentation d' enfants à l' encontre de mon Ex épouse pendant les vavances et droit de visite classique.
et à çe jour aucune amélioration de changer de comportement , elle ne respecte pas l' ordonnance de non concilliation .
que faire ? car je ne souhaite pas éffectué un incident de procédure car celà pourait repousser le divorce.

Est-elle en droit de continué de la sorte de me présenté mes enfants a sa guise ?
y-a t' il un suivie au niveau des plainte que j' ai déposer contre elle ?
De quel façon je pourais faire recours pour qu'elle puisse respecter l' ordonnance du juge ?


je vous remerçi d' avance de me répondre ....
A voir également:

16 réponses

bONJOUR
je suis en instance de divorce mais moi mon époux ne vient pas chercher nos enfants.
Pour votre droit de visite, vous pouvez vous présenter avec la police au domicile de madame avec l'ordonnance de jugement. elle devra vous rendre les enfants. J'ai une amie avec qui on avait fait cela car son mari ne voulait pas lui donner en visite. En 10 mn l'histoire était réglée. Mais votre présence est obligatoire. Tenez moi au courant.
A bientot
0
BONJOUR nous avons demandé a la poice de nous aidé a recupérais la petite avec le jugement il on refusé de se deplacé il nous ons repondu qu il se deplacé que si l en l enfants etais en danger
comment avais vous fait ????
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 janv. 2009 à 17:54
Bonsoir,

Pour que les forces de l'ordre puissent intervenir cela doit être notifié sur le jugement. Alors, et si seulement c'est le cas, la police ou la gendarmerie se déplacera.

Et si cela n'y apparait pas, un petit tour aux greffes du tribunal règle généralement le souci.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
bonjour,
je suis comme vous, mon futur ex mari ne vient pas chercher les enfants, mais le plus grave il dépose contre moi...
avez vous connu le meme problème...
0
nat > annelili
7 avril 2009 à 09:21
non je n est jamais u se probléme!vous ne devait pas vous inquieter il faut des preuves pour porter plaintes!
0
merci zozo de ton conseille , en fait je ne souhaite pas perturbé plus ce qui en ai pour mes enfants du fait de me me présenté avec les services de police au domicile de mon ex femme .
peur de les traumatiser à vie , et que un jour qui me le reproche merci quand meme...
0
oui mais peut etre que ton épouse leur dit que tu ne souhaites pas les voir.
moi je sais que je souhaiterai qu'il voit ses enfants car je le sens qu'il y a un manque mais mon ex époux veut juste me récupérer. Enfin c'est toi qui voit sinon tu peux faire appel à l'huissier de justice. Si c'est toi qui a demandé le divorce il y a eu un acte de signification donnée à madame et alors grace à cette acte de signification(voir ton avocat qui a l'original) tu peux faire appel à lui pour qu'il aille faire exécuter ton ordonnance. C'est gratuit pour toi par contre c'est elle qui paiera.
Je te souhaite bon courage
zozo
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > ZOZO
17 nov. 2008 à 12:44
Bonjour ,

La phrase de ZOZO " la maman dit peut-être que papa ne veut pas les voir " m'interpelle, car je connais un papa qui, après s'être décidé à aller devant le JAF et tout mettre noir sur blanc après plusieurs mois de coupure totale inexpliquée de la maman d'avec ses enfants, il y a d'abord eu enquête sociale ...

Après s'être entretenu avec la maman, sur le papa "absent, négligent, etc" et le refus des enfants de le voir , quelle n'a pas été la surprise de l'enquêteur d'être assailli par les enfants à qui il disait qu'il allait voir papa : " Tu lui demandes quand il voudra nous voir, on voudrait le voir ... etc" ... D'où il s'est rendu compte que la maman, non seulement racontait des mensonges depuis quelques mois aux enfants, mais venait de lui en raconter autant à lui ! Le rapport, forcément, préconisait la garde des enfants par le papa, dans ce contexte .

Donc, cela arrive effectivement que la maman joue à ce jeu, et il n'y a qu'en employant toutes méthodes à votre disposition pour rétablir les choses que vous pourrez obtenir de la maman qu'elle respecte vos droits, peut-être que vos enfants vous espèrent en secret ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mani du 45 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
17 nov. 2008 à 22:09
bonsoir tarassouris

merci d' avoir répondu à mon probleme , car à ce jour je rencontre beaucoup de diffilculté a résoudre mes souçis avec mon ex femme , je n' arrive plus a communiqué et construire un dialogue constructif avec elle
j' ai l' impression qu 'elle me le fait payer a travers mes enfants et eux ils ne sont pour rien du tout
j' envisage de demandé la garde alterné après mon divorce je suis en train de formalisé mon dossier et j' espere concrétiser ce projet et avec les 4 plainte que j' ai cumuler j' espere que le jaf va etre en ma faveur pour la garde alterner...
merci encore....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > mani du 45
17 nov. 2008 à 22:21
Bonsoir ,



Vous avez raison, il faut aller de l'avant et oser, tenter, pour les enfants, trop souvent otages ! Si vos propositions sont cohérentes, réalistes et bénéfiques aux enfants, elles ont toutes les chances d'aboutir !

Bon chemin et courage,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
zozo > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 nov. 2008 à 11:31
bonjour
J'espère que ta demande de garde alternée se fera le plus vite possible. Beaucoup de papa ou de maman oublient que l'on ne doit pas faire divorcer ses enfants quand on divorce.
Bon courage
zozo
0
bonjour zozo

merci de tes conseils j' espere pouvoir y arrivé ,souvent
c' est vrais les enfants sont pris en otage , et voir comme des objets , et les enfants ne demande que vivre sereinement avec le pere et la mere.. malgrès le divorce , si chacun faisait un peu de son mieux , pour l' équilibre des enfants ...


on y gagnerait tous....

merci..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 nov. 2008 à 09:58
Bonjour,

La maman se met dans ses torts.
Surtout bien faire état des dépôts de plainte, et de la difficulté à pouvoir établir un contact serein avec les enfants, du fait du comportement de la mère.
Ce qu'elle risque de part son comportement, c'est de se retrouver dans le rôle du parent "du week end"

Ce que vous pouvez faire, en plus des dépôts de plainte, c'est confirmer par écrit en recommandé avec accusé reception que l'ordonnance de non conciliation vous octroie les droits de visite et d'hébergement sur tel et tel week end et vacances scolaires en faisant le détail. Et rappeler également que vous souhaitez pouvoir exercer ce droit sans entrave. Et petit rappel des Week end perdus ;;
Cette lettre vous servira devant le JAF;
Bon courage
0
bonjour

merci pititenouette pour les conseilles et je l' ai fait ce courriers en lettre recommandé
avec avis de reception ....

merci encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 nov. 2008 à 15:51
En espérant que votre ex comprenne le message et vous permette d'exercer vos droits de manière plus sereine.
Bon courage, bonnes démarches. ;)
0
BONJOUR , mon ami n a pas eu ses enfants pour les vacances de noel meme avec jugement la maman ne les a pas donné , il a été faire mains courant cela fais deux fois déja que peut il faire de plus et surtout efficace pour la maman , car elle a déja un enfant d un autre pere different et a fait le meme chose donc l autre papa ne sait plus deplacer pour cause de trop grande distance , pouvez vous me conseiller?
0
kunst Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 15:06
Bonjour,

Je vous conseil un site internet sérieux ou j'ai pu moi mème obtenir des infos sérieuses
"sos papa" vous rendra service mais non seulement. Il vous permettera de voyager comme vous le faites sur ce forum fort intéressant.
Bien à vous
0
peux tu me donner les coordonnées de ce forum car mon frére est dans une situation alarmante!il a l autorité parentale depuis 3 mois ,mais la mére les prend tous les 15 jours et a chaque fois il faut qu il rame pour les récupérer le dimanche soir!encore ce week end il attend c filles,mais rien donc rebelotte avec l avocat ,l huissier et les gendarmes et tout ca lui reviens vraiment cher!il dépose plainte sans arrét,il a l imprésion d étre pas épauler!pouvez vous nous aider on en peut plu!merci beaucoup!
0
Chère Nat,

Ne sachant pas si je peux te laisser le lien sur ce forum (Publicité) tu le trouveras en tapant SOS PAPA sur un moteur de recherche. N'hésite pas à me contacter si tu rencontres des problèmes pour trouver le site. Ton frère trouvera toutes les réponses aux questions concernant les liens parents enfants. D'avance rassure ton frère surtout si il à les DVH à 100%. C'est une chance pour un père ! Continuez à faire valoir vos droits en faisant respecter la loi du JAF. Je fais un essai pour le lien, si celui-ci n'apparaît pas c'est que le forum Vie à deux ne la pas publier : http://www.sospapa.net/ Bonne chance et courage pour l'avenir...
0
je te remercie beaucoup et je vais vite sur le site sos papas!merci encore on en a besoin!
0
As tu réussis à trouver des réponses Nat ?
Tiens moi au courant sur l'avancement des investigations que souhaite mener ton frère.
Dans tous les cas, je suis heureux de pouvoir rendre service dans le but essentiel de voir se simplifier la vie de personnes en siuations de souffrances.
Continuer à écrire pour que nous puissions vous apportez l'aide que vous recherchez. Bien à vous.
0
je te remercie!nous sommes obliger de recourir au prés d un huissier,sa coute cher mais sa vaut la peine et elle rentre chez mon frére mardi!notre avocat essaye de faire axelerer les chose pour que dans 15 jours elle ne puisse plus venir les chercher sauf une visite dans un lieu surveiller!on attend mais merci quand méme!
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
26 janv. 2009 à 14:43
Bonjour,
comme bien des papas je suis confronté depuis fin novembre a des non presentations d enfants,
j ai demande l aide de la police (dans une certaine ville du 78) ayant avec le dernier jugement en ma faveur (mon ex qui demandait a recuperer les enfants le dimanche soir a 19h30 au lieu des 20h initiaux mais surtout de passer la pension de 270 Euro a 600 Euro)
apres jugement, j'ai gardé ma demi heure et je n ai eu que 50 Euro de revalorisation de 270Euro je suis passé a 320Euro.....Grosse grosse colere de mon ex avec a la clée + de 1400 Euro d avocats a payer !!!!
beau profit en claire !!!!
Ayant une mise en danger d enfant du conseil general, en precisant que j ai mes enfants que les 1-3-5 je n ai en moyenne mes enfants que 4 a 6 jours par moi.
Donc l histoire est quelle me donne plus les enfants disant que c est moi qui les mets en danger, que mes enfants me mentent quand j'arrive a les avoirs car moi ou ma famille nous devons pour leurs parler passer par la mere, cette derniere ayant interdit aux enfants de nous appeler, de decrocher le tel portable de ma fillle quand nous les appelons.
Que mes enfants sont fortement remontés contre moi et ma famille et que maintenant ils veulent plus venir, invoquant que nous voulons plus les voire, que nous sommes mechants etc etc, vous aurez tous bien compris la grave manipulation de la mere.
Ayant second jugement en ma faveur, la haine de mon ex d avoir perdu a tous les niveaux, s etant retrouver au conseil general, elle m impute et essaies de tout me mettre sur mon dos ainsi qu a ma famille.
Ni la police, ni le procureur, ni les assistantes sociales ne bougent malgre le jugement ou je peux les avoir meme par la force (chose que je refuse bien sure).Mais quel est donc ce pays la france qui n arrive meme pas a faire appliquer ses propres lois et qui concidere le pere d enfants comme des moins que rien, et avec jugement ???? Je suis totalement deguouté et ecoeuré de ce pays ! Et encore plus sure d etre encore et tjrs obligé pour faire demande de huissier, d avocats pour caresser l espoir d avoir ses enfants mais pour cela il faut payer........
Enifn les enfants sont pris en otage et malheureusement personne ne bouge !
Voila mon histoire et je peux vous assurer que je fais tout ce qu il faut mais comment vais je les recuperer et surtout dans quel etat d esprit ???? l avenir le dira.
Merci a tous.
0
je te comprends trés bien et c est vrai que sans payer sa marche beaucoup moins vite!en fin de compte un jugement ne sert pas a grand chose mais il faut passer par la loi autrement c toute une affaire!je te dit bon courage et ne te décourage pas!nous on se bat et on se battera jusqu au bout!
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
26 janv. 2009 à 19:24
Merci Nat, claire nous nous decourageons pas, mais parfois............et en ce moment, c est un peu le cas malheureusement, mais bon au fond du puit je suis, c est pour encore mieux rebondir, alors l avenir est devant, nous verrons bien, cela dit, j ai des amis qui vivent aussi cela, et puis ils ont pris le partir de plus essayer de les avoir les enfants, et un peu plus de six mois apres, ceux sont eu qui voulaient revenir car ils avaient compris la manipulation, le fric que voulait leur mere au detriment de l amour du pere, je pense que je vais obpter sur cette voie meme si cela fait tres mal, mais a un certain moment on peut plus lutter surtout devant un mur aussi puissant que la justice et la connerie des gens.
MERCI encore
Phil.
0
je comprends trés bien que vous ne voulais plus vous battre mais je ne suis pas d accord en se qui conserne d abandonner et aprés on verra car moi de mon coté je suis avec mon mari qui suite a un divorce a perdu ses deux filles,tout le monde lui diser laisse le temp au temps et bien c vrai mais il a attendu 14 ans pour voir sa fille !il en profite d étre maintenant avec car elle a 18 ans,elle a le choix!mais c quand méme 14 années de perdu et je peu vous dire que sa a était dur pour lui et pour nous ,c pourquoi que je me batterer pour les filees de mon fréres ,il ne vivera pas 14 ans sans les voir!je te souhaite bon courage et garde espoir!
0
Bonsoir,
Suivant de près les NPE (Non Présentation d'Enfants) je vous rappel que vous pouvez vous inscrire et rencontrer des Millions de personnes en France sur le site http://www.sospapa.net/ victimes elles aussi de la « justice Française ». Mes chères compatriotes, des Millions de papas et de mamans sont désoeuvrés et ne savent plus quoi faire face aux jugements en « bonne et dû forme de nos Tribunaux de Juges Aux Affaires Familiales » censés nous accorder des droits et faire respecter "notre justice", non…, se n'est pas notre justice ! Mais plutôt celle que l'on nous impose. Je vous demanderais symboliquement chères papas en difficultés de voir vos enfants et dans l'obligation de payer la pension, de suspendre cette dernière jusqu'à vous faire respecter mais pas seulement. Effectivement, un père doit verser une sommes parfois exorbitante demandé par la mère pour l'entretien de l'enfant eu quelques mois plutôt quant nous nous aimions. Mais qu'est ce que cela veut dire ?! Nous payons le droit de « voir nos enfants » Certes, Mais ne bafouons pas nos droits. Un père n’est nullement qu’un vulgaire géniteur, mais c’est celui par qui la vie est passée. Je vous propose de vous rendre sur le site, de créer votre pseudo, de vous enregistrer et de déballer votre histoire comme j’ai pu le faire. Des réponses positives j’ai reçues, mais pas seulement. Des personnes comme vous et moi, victime de la bêtise humaine, victime des JAF, mais victime avant tout des erreurs de nos semblables qui, croyez moi, méritons et justifions nos manifestations d’aujourd’hui pour une égalité sans privauté et dans une inégalité parfaite des droits de l’hommes. Battez vous pour que vos enfants ne subissent pas à leur tour
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
26 janv. 2009 à 20:47
Cher Kunst,
Tres jolie discourt et je t en remercie, tu as tout a fait raison mais un seul Hic..... quand nous voyons que notre pays a ete trainer devant la cour des droits de l homme europeen et que la france, notre cher pays a ete condamné parceque cette fameuse lois de non presentation n etait meme pas suivie de sanction !!!! QUE cela soit coté de la maman ou du papa ????? quel utopie ! triste est mon constat, triste est cette realité ! alors se battre oui, et peut etre qu un jour ....... Mieux vaut voler une pomme sur un etalage qui sera encore plus punie qu un crime !!!! mais le crime est il que physique ou tout aussi bien moral !!!! que ce fameux pays des droits de l homme sache deja appliquer les lois qu il........POND pour faire plaisir.
Merci a vous, et surtout comme vous avez dit, gardons le courage.
0
Le HIC ! c'est le grain de sable qu'il y a dans le rouage de la justice Française, et sans doute Européenne. Je comprend cette colère de pères que l'ont ne respects pas, que l'ont spolient et que l'ont achèvent à coup de SAP (Syndrome d'Aliénation Parentale). Dans 85% des cas se sont les papas qui trinquent, ceux la même qui Payent le Droit de Visite et d'Ebergement, les (DVH), quel injustice sexiste ! Perso ce n’est pas mon cas. Nat à citer plus haut : Il a attendu 14 ans pour voir sa fille !il en profite d être maintenant avec car elle a 18 ans, elle a le choix!mais c quand même 14 années de perdu Je vis cette situation sauf que je n'ai pas encore la chance de voir mon fils. Durant toutes ces années de manquent qui mon été imputées injustement par la mère de mon enfant qui va avoir 15 ans dans 6 mois, cela fait 14 ans que je n'ai plus revu mon fils. Pourtant je n’ai rien fait de mal. Je suis victime d’un accident de parcours, qui ma laissé un handicap physique)
Mon histoire et un peu longue mais facile à comprendre ! (Victime de SAP et de RAPT levez vous.) sur SOS PAPA.
Dites moi, Nat, et dudu.fifi, avez vous été voir le site que je vous ai proposé ? Continuer la culture de l'espoir et garder au fond de vous une force permanente qui fera que nous serons un jour aux cotés de nos enfants.
Monsieur Balavoine à écrit et chanter : La vie ne m'apprend rien...Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la lois. Il était le précurseur et pionnier d'une cause mondiale, fervent défenseur des droits de l'hommes est bien plus...Une personne avec des idées et possédant la niaque pour sauver l'Amour, un Besancemot des droits
qu'il faut pour faire affront aux jugements injustes du JAF. c'est pas un merci que j'attend, mais bien un porte parole
qui puisse faire valoir et respecter les droits d'un père au 21° siècle. Ensemble de victime injuste rassemblons nous pour la parité homme femme pour le partage des enfants kifkif ! à suivre...
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
27 janv. 2009 à 16:28
Hello Kunst,
merci de vos commentaiires.
Oui je suis allé voire le site, claire net et precis cela dit, mais le soucis
c est qu il est payant, certes pas bien cher mais pour le moment, je ne peux.
Attendre malheureusement, je n ai pas le choix, tout est enclenché mais
rien ne bouge, et mon avocate me dit qu il n y a plus qu a attendre.
Alors le temps au temps et l avenir le dira mais suis deja convaincu que c est perdue
car je suis qu un papa.
Vous savez, elle a meme pas etait condamnée au dernier proces pour ne pas avoir respecter
la lois quand elle m a assigné directement pour modif d horaire, d augmentation de pension
et son erreur, d avoir entamer directe le procedure sans pre entent amiable.
Et la aussi c est une lois qui n a meme pas ete appliquer.
Alors vous savez, attendre, n est plus que la seul chose, et pleurer aussi.....
Aller courage a nous tous.
Bien amicalement.
Phil;
0
Bonjour,

Tu peux t'inscrire gratuitement sur le forum, il te suffit de lire la "chartre" puis de suivre les instructions. Tu créés un nouveau sujet et hop tu peux dialoguer avec les autres blogueurs eux aussi inscrient gratuitement. Comme sur ce forumcommentcamarche.
Amicalement.
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
29 janv. 2009 à 13:48
bien le bonjour,
merci bcp de vos precisions,
je vais m y inscrire au plus vite.
Bonne journee et bon courage.
Bien amicalement.
Phil
0