Enfant à charge agé de 21 ans sans emploi

cocodu - 12 nov. 2008 à 15:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 12 nov. 2008 à 16:59
Bonjour,
mon mari et moi payons la taxe d'habitation, non imposables, et nous avons un fils de 21 ans à notre charge, il a fini ses études depuis septembre 2007, inscrit à l'anpe et assedic, ne touche rien car il était étudiant, n'avait que des bourses, vu nos revenus, il n'a pas assez travaillépour obtenir les assédic,il est toujours demandeur d'emploi et ne trouve rien, donc nous voudrions savoir si nous pouvons bénéficier d'une exonération ou dissons une diminusion denotre taxe d'habitation. Merci d'avance

2 réponses

Juste une précision : on paye la taxe d'habitation quand on est pas imposable ?
0
bonjour, je réponds, nous savons que nous sommes devables de la taxe d'habitation, meme si nous sommes pas imposables et c'est notre cas, mais j'aurai aimé savoir si nouspouvons prétendre à une majoration de la taxe d'habitation en ayant un fils à notre charge, chomeur et sans assédic, car nous avons des difficultés pour vivre, c'est tout merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 nov. 2008 à 16:59
comme il était étudiant en 2007 et âgé de moins de 25 ans je suppose que vous l'avez pris en compte sur votre déclaration de revenu .
vous avez donc eu un abattement à ce titre sur votre taxe d'habitation.

si vos revenus sont faibles vous avez très certainement une autre diminution à savoir un plafonnement en fonction de vos revenus qui apparait sur votre taxe au dessus du montant de la partie taxe d'habitation ( pas dans la partie de la feuille récapitulant la somme taxe d'habitation + redevance ).
Sauf si le montant de la taxe est déjà inférieur au plafonnement ( revenus fiscal - abattement en fonction du nombre de parts )*3.44%
0