Acte de propriété "duplicata"

icosum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 11 nov. 2008 à 15:25
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 nov. 2008 à 16:39
Bonjour,
Bonjour,

Voila j'aimerai reprendre un bien immobilier qui me revient de droit! Le propriétaire étant mon frère (décédé).

J'ai demandé l'acte de filiation. Par Contre l'acte de propriété étant perdue,

Ma première question:
à quelle organisme je dois m'adresser pour le reprendre (duplicata) , quelles pièces il faut fournir pour cela?

L'autre problème étant le fait que le logement soit habiter par des gens qui ne paye plus leur loyer depuis maintenant 10 ans. Les différentes et factures sont à mon nom et les personnes qui se trouve dans le logement ne veule rien payer!

Ma deuxième question c'est comment faire pour reprendre ce bien. Sachant que les personnes concerné sont une mère et sa fille! d'après mes connaissances la maman n'habite plus le logement et elle a cédée le logement à sa fille.

J'aimerai que cette situation s'arrange, je ne veut même pas récupéré les impayé de loyer, j'aimerai récupéré le bien et qu'elle paye les factures qui s'élèvent à des milliers d'euros.

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 nov. 2008 à 15:29
Bonjour,
La succession de votre frère à été réglée ??? Voyez plutôt le notaire chargé de celle-ci, il devrait avoir les actes.
0
oui c'est en court!

Par contre je me trouve pas en France (algerie)! C'est à Nantes qu'il faut retiré l'acte de propriété!?

Le logement se trouve à Paris!

Merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Nazim
11 nov. 2008 à 15:37
:+) je ne sais pas Nazim ! C'est vous qui savez où se trouve le notaire en question.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
11 nov. 2008 à 16:39
si vous ne trouvez pas le titre d'achat de ce bien par votre frère, le notaire qui, vous dites, a en charge la succession de votre frère, demandera une copie à la conservation des hypothèques à PARIS
il a l'habitude de cela !
ensuite dans le cadre de la succession, il établira un nouvel acte, dit d'attestation immobilière, qui aura pour but de transférer la propriété de ce bien aux héritiers
même si la loi vous fait héritière de droit, avec d'autres peut être, il doit néanmoins être établi cet acte afin de muter la propriété du patrimoine de votre frère à celui des héritiers
contactez le notaire en charge de la succession c'est son job !
0