Cessation de bail pour reloger mon enfant

carlitta - 7 nov. 2008 à 21:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 nov. 2008 à 22:16
Bonjour,
J'ai un locataire dont le bail s'arrete fin decembre de cette annee, de l'autre cote , j'ai mon fils qui souhaite reprendre a son compte mon appartement.J'ai prevenu par recommandee avec Ar ,mon locataire, lui indiquant que je ne renouvellais pas le contrat pour la raison que je logeais mon fils, je pensais qu'un preavis de 3 mois suffisait pour prevenir que je ne renouvelai pas le bail , en fait j'ai meme adresse ma recommandee fin Aout , ce qui nous mene a 4 mois.le locataire m'annonce qu'il n'est pas d'accord pour quitter mon logement et que parce que je n'ai pas denoncer le bail 6 mois auparavant , notre bail reprend tacitement pour 3 ans, que puis je faire pour loger mon fils qui a donner son conge et se retrouve a la rue???
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 nov. 2008 à 22:16
Bonjour
Vous deviez effectivement prévenir votre locataire au minimun 6 mois avant la date de fin de bail.
Les modalités sont très strictes. Il faut également bien rédiger le courrier de fin de bail qui doit stipuler le motif et le nom du proche qui reprendra le logement.
Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à contacter l'adil

0