Congés et fin de cdd

MrC - 2 nov. 2008 à 12:26
 MrC - 2 nov. 2008 à 12:53
Bonjour,

Je suis en cdd de 6 mois dans une cie d'ambulances et voulant quitter la région, j'ai prévenu mes employeur afin qu'ils s'organise, puisqu'en général, à la fin des 6 mois, ils proposent de reconduire le cdd en cdi.
Mais voilà, l'un de mes patrons (très calculateur) voulais me faire prendre mes congés maintenan t et me faire revenir pour un jour, juste après et ainsi mettre fin au contrat un mois plus tôt, en me demandant de lui faire un courrier en respectant le "délai de préavis" !!??!! Hors, je n'ai jamais demandé à partir plus tôt et étant en cdd, je pensais que mon contrat prenait fin dès l'instant que mes employeurs ne me proposaient pas de reconduction...me tromperais-je??
Enfin, ai-je une quelconque obligation à revenir pour une journée après mes congés ou puis-je les poser pour qu'ils se terminent le même jour que mon contrat? (sachant, évidemment que mon employeur peut me les refuser, mais il est plutôt du genre à ne pas vouloir les payer, donc...)

En espérant avoir été assez clair dans mes explications et en attendant vos lumières, cordialement, MrC
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez ,bien entendu demander de prendre vos congés jusqu'au terme du préavis et du moment où vous êtes demandeur par écrit l'employeur ne devrait pas s'y opposer !De plus précisez lui que vous devez quitter le département et qu'il vous sera onéreux de revenir uniquement pour une journée (pour lui aussi)
0
Merci de votre réponse, rapide et rassurante, cordialement, MrC
0