Travaux non terminés par propriétaire

colargol - 23 oct. 2008 à 14:02
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 oct. 2008 à 22:32
Bonjour

j'ai pris au 1er septembre un appartement qui était encore en travaux normalement pour quelques jours.
hors les artisants n'ont jamais fini, et depuis le 10 septembre personne n'est venu.
le proprietraire m'a enlevé en septembre 350 € sur les 950 € du loyer pour ces 10 jours de travaux, mais refuse de me diminuer le loyer de octobre (et novembre) pour chantier non terminé.
Hors à ce jour, la peinture et le placard de mon entrée ne sont pas terminés, les fenetres du garage (se trouvant sous l'appartemant) ne sont pas posés d'où froid dans l'appartement et risque d'intrusion.
et je n'ai toujours pas de volets à aucune de mes fenetres.

Dans quelles mesures je peux obliger le proprietaire a finir ces travaux, et puis-je réclamer un dédommagement ?
merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
24 oct. 2008 à 22:32
Bonjour,
vous pouvez bien sûr écrire en RAR à votre propréitaire en lui demandant de finir les travaux au plus tôt. Faite de quoi : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l110 les litiges locataires bailleurs.php3

Cordialement
-1