Sci

doc - 18 oct. 2008 à 19:04
 doc - 19 oct. 2008 à 16:00
Bonjour,

J'ai un projet d'achat d'une ancienne maison. Pour ce faire, j'ai l'intention de monter une sci mais récemment j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'avec une sci l'on paie beaucoup d'impôt et qu'il serait préférable que je monte une SARL. QU'en pensent ceux qui s'y connaissent. Merci de vos conseils.

2 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
18 oct. 2008 à 19:23
Bien des critères sont à examiner avant de vous conseiller :

- Nature et Destination du bien : occupation personnelle, professionnelle, familiale ou location ?

- Goût pour les déclarations administratives ?

- Goût modéré ou fort pour le paiement des impôts ?

Une SARL n'est que rarement le bon choix pour acquérir un bien immobilier ( sauf circonstances très particulières, ce choix n'est pas adapté) et le montant des impôts en l'état actuel de la loi de finances n'est pas inférieur à ceux payés par une SCI et ses associés.
Pour faire court, une SCI est généralement ( sauf option pour l'assujettissement à l'impôt sur les sociétés) transparente, ce qui signifie que ce sont les associés qui vont payer l'impôt ( sur le revenu) sur un revenu foncier déterminé par différence entre d'une part les recettes (loyers encaissés ou valeur locative si le bien est gratuitement mis à disposition d'un ou plusieurs associés) et les dépenses : taxe foncière, intérêts des emprunts, primes d'assurance, travaux d'amélioration et d'entretien. Sachant qu'une SCI distribue rarement les bénéfices, les associés sont taxés sur un revenu qu'ils ne perçoivent pas.........Cela est parfois difficile à admettre..

Je répète, vous répondre de façon adaptée nécessite quelques précisions.
0
il s'agit d'une sci pour la location pour particuliers et pour la location professionnelle.
0
bonjour

pour completer la reponse qui vs a été faite, une sci est interessante lorsque:
-vous achetez des locaux pour exercer une activité commerciale ou autre, afin de séparer le patrimoine d
l'exploitation.
-vous voulez prémunir vos descendants d'un partage difficile lors d'une succession;dans le cas d'une sci seules les parts sont attribuées aux heritiers.
il faut malgré tout tenir une petite comptabilité et faire un bila ansi qu'une declaration ficcale specifique.
CHAQE CAS EST PARTICULIER; adressez vous à un notaire qui voous aidera compte tenue de votre situation familiale et patrimoniale.
maxula
0