Avenant au contrat de pret credit foncier

mike1993 - 16 oct. 2008 à 13:10
 rick - 2 févr. 2009 à 11:10
Bonjour a tous.
J'ai recu le 26 septembre,un avenant du CF comme beaucoup :
-plafonnement du taux d'interet contratuel aux taux de 5.75% et ceci , jusqu'au
terme du pret .
-J'ai pris un crédit à taux 0% , un prét VIVRELEC habitat neuf
_un prét PAS OBJECTIF I (taux révisable 3,25%) ,montant du prét 76366€
Durée total du prét 252mois
Durée max (+20%) soit 302mois
Mom prét PAS OBJECTIF I sera réviser le 1 juillet 2009
Est ce que je dois signer cet avenant?


Merci par avance,Bon courage à tous
A voir également:

2 réponses

pardon suite du message
faire parti du collectif
1
INFORMEZ VOUS ET VOTRE ENTOURAGE SUR CE SUJET.   


Le Crédit Foncier a proposé à ses clients des prêts très attractifs durant ces dernières années (...2005, 2006) 
sous la forme de prêt àtaux révisable, avec des taux dis d'appel très intéressant pour faire face à des taux fixe 
au plus bas à cette époque. 

Certains diront « Pourquoi avoir choisi un taux variable ? Faut être idiot ! ». 

Mais justement là les arguments de vente ont convaincu les plus septiques d'entre nous, de nombreuse 
famille dans la plupart des cas désireux d'acquérir leur premier logement. 

En effet, des conseillers apparemment formé à la même école, ont trouvé la solution à notre besoin sous la forme de 
Prêts Conventionnés, Prêts PAS ou autres encore avec leurs noms commercial ''GENERATION I, OBJECTIF I …'' :

L'écho de belle phrase retenti dans toute la France :
      « Les mensualités sont fixes, c'est la durée qui s'allonge ou raccourcie »
      « Ne vous inquiétez pas, c'est un prêt réglementé par l'état, les mensualités sont faite pour rester stable » 

Après les explications de votre conseiller, que c'est beau, pour la signature tout parait évident : 
Le prêt est muni d'un taux révisable,avec un tableau d'amortissement avec échéance fixe pendant toute la durée du prêt,
qui elle est variable de plus ou moins 20% permettant ainsi de faire le tampon des variations de ce même taux d'où par 
le biais de ces mesures un prêt sécurisé et plafonné. 

Et ce prêt vous propose un taux d'endettement qui permet la réussite de votre projet qu'un taux fixe ne vous accordez pas. 

Cela parait compliqué maintenant, de même pour le contrat à sa relecture mais ce qui est clair c'est que les clients reçoivent
des tableaux d'amortissements à leur première révision des plus assommants. 

Quand aux mesures annoncé, la méthode en est de même, pas très compréhensible, ni même honnête : 
des propositions d'avenant sont faite de taux dis fixe mais progressif (ZERO amortissement pendant plusieurs années et amortissement négatif),
certains clients se retrouvent forcé d'accepter ces dispositions par peur du pire. 

Mais ou est l'état ? Qui informe de ces pratiques ? Qui aide vraiment ces clients ? Ou est l'information sur ce sujet pour tout les clients  ?
Est-ce normal qu'un taux d'endettement supérieur à 34% soit autorisé par l'envoi d'un avenant au contrat ?………. ?
Que d'interrogation qui mérite encore et encore que l'on se batte. 

Ces clients non averti dans le domaine de la finance… on fait  confiance aux professionnels pour le réussite de leur projet en toute sécurité .
D'après le Crédit Foncier 150000 clients on ce type de prêt bientôt 1700 se sont réunis autour d'un Collectif :

          
 https://www.ovh.co.uk/mail/  
0
bonjour,je viens de recevoir un avenant de contrat du credit foncier avec un plafonnement de 6,5%.
je ne vais pas rentrer dans les details concernant les conditions du pret innitial .mais je désire faire parti du collectif .
pourriez vous me dire comment faire .
je vous remerci ,salutations
0