Congges sans soldes

babou50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:14
Bonjour,

je suis aide soignante de nuit, en CDI, dans un établissement pour handicapés(qui fait parti d'une association APEI) qui de trouve à 150 km de mon lieu d'habitation.
Pour des raisons de distance domicile-travail, je souhaite me rapprocher de chez moi. J'ai envoyer des CV et j'ai eu eu un entretien avec un hôpital qui me propose un pose pour 6 mois et peut être plus.
Mais je ne veux pas démissionner de mon emploi sans être sur que le nouveau poste me convienne.Je souhaiterai prendre un conges sans soldes. Je suis en accident du travail depuis 3 semaines.
AI-je le droit de prendre un congés sans soldes vu que je suis en accidents du travail??Pouvez vous me dire quels démarches faire et combien a t -on le droits de prendre?
merci de m'aider cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:14
Le congé sans solde ça n'est pas un droit, c'est au bon vouloir de l'employeur ou pour cause "grave".
Il faut qu'il puisse te remplacer pendant cette période ou que tu ne sois pas "indispensable". Dans le 2eme cas, si tu n'es pas indispensable il peut te virer.
-1