Annulation d'une demande de transcription

Résolu/Fermé
soso - 5 oct. 2008 à 00:01
 nina - 24 oct. 2009 à 23:51
Bonjour,

Je suis française d'origine algérienne et me suis mariée avec une personne du bled en Algérie.
Après mon retour en France , j'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaire à la transcription de mon acte de mariage célébré en Algérie , au service central de l'état civil à Nantes. Or, pour le moment je n'ai pas reçu de réponse si ce n'est l'accusé réception de mon envoi.

Cependant, je m'aperçois que je souhaite arrêter cette procédure de transcription avant que le service de Nantes puisse trancrire sur les registres de l'état civil français, est - ce possible de demander à Nantes de me renvoyer le dossier que j'ai envoyé ? ou faudra t-il faire une demande d'annulation du mariage une fois trancrit par le consulat de France ?

Merci de votre aide

5 réponses

bonjour et bien j lu ton message et j m apercois que j n suispas seule avec mon souci ;en effet j et en relation depuis anxav un algerien qui disait m aimait puisj m suis mariee cet ete en algerie en mairie ; triste j n ai eu aucunesfetes j jamais envoye a nantes nt papiers ap l mariage car j l ai senti different meme mechant mais j v annuler ce mariage en algerie j stristede m etre laisser avoir deuxanneesperdus et bcp d argent:si tu v m conseiller ecrit moi merci . LOLLYde grenoble
8