2 ans que j ereçoit pas mes impots !!! help

emilie30300 - 1 oct. 2008 à 18:42
 valérie - 3 oct. 2008 à 12:56
Bonjour,
j'ai un gros gros soucis. ça fait deux ans que je ne reçois rien de la part des impots.
l'année derniere je leur est envoyer un courrier, mais aucune reponse.

alors ma situation : j'ai divorcé il y a deux ans. jusque la je n'ai jamais rien payer, j'avais droit a la prime pour l'emploi.

en plus j'essai de les avoirs au telephone, mais il est momentanement impossible de les joindre.

a votre avis je risque quoi ?

merci par avance de vs reponse
A voir également:

2 réponses

Il faut vous déplacer au centre des Impôts et absolument réclamer un imprimé 2042 pour faire votre déclaration de revenus 2008, ce que vous auriez dû faire l'année dernière déjà.
Dans cet imprimé, vous avez des cases à cocher concernant votre changement de situation (divorcée, + date du jugement, etc.. changement d'adresse ...;). Dans l'imprimé, il y a aussi toutes les explications pour remplir convenablement votre déclaration.
Vous ne risquez rien si vous allez les voir de votre plein gré, que vous leur expliquez votre situaion et votre ignorance sur l'obligation de déclarez vous-même vos revenus. Vous verrez qu'il ne faut pas avoir peur. Normalement, quand on ne déclare pas ses impôts on a une amende sur le montant de l'imposition de l'ordre de 10 % mais, si on est reconnu de bonne foi (ce qui semble être votre cas), ils vous feront grâce si vous le demandez par écrit.
Il y a des gens humains qui travaillent aux impôts et vous verrez qu'ils savent écouter et expliquer. En revanche, n'allez pas là-bas pour râler car c'est vous qui avez tort. Normalement, en cas de changement de situation, c'est à nous-même de faire les démarches pour prévenir tous les organismes dont nous dépendons. On sait le faire pour la C.A.F. parce qu'on reçoit de l'argent mais il faut le faire aussi pour les Impôts pour payer ce que l'on doit.
0
merci beaucoup pour ta reponse c'est adorable.

et bien je vien de les apeller, et la femme ma dit que je ne risquait rien vu que je ne suis pas imposable. elle va m'envoyer les papiers qu'il faut pour me mettre a jour.
le probleme c'est que je ne les aient jamais averti de mes changements d'adresse. "ben ouais quand on fait le changement a la poste, logiquement c'est eux qui avertissent les impots". enfin 'est regler ça oufffff. un gros probleme en moins.

merci encore.
0
c'est gentil de m'avoir répondu. En france, tu sais, si on ne connait pas ses droits on perd de l'argent. j'ai divorcé, je me suis renseignée pour tout ce qui allait en découler et j'ai su faire les bonnes démarches pour être en règle de tout et partout. Je n'ai rencontré que des gens gentils et affables. C'est simple, à chaque changement de situation, tu prends ton classeur de papiers persos et tu écris à tout le monde en leur demandant ce que tu dois faire comme démarches pour être en règle. Ainsi, tu gardes une preuve partout de ta bonne foi. Tu sais ce qu'on dit : "nul n'est sensé ignorer la loi" mais la loi est là aussi pour nous défendre. Tu vois tu as eu quelqu'un de sympa et d'humain aux impôts. Qu'est-ce que tu crois, ce sont des gens comme nous. C'est la même chose pour la gendarmerie ou la police. Il y a des cons partout, c'est sûr mais c'est moins que la moyenne. bonne chance pour toi dans la vie. On n'a pas à avoir peur des autres (sauf quand on n'est pas règle soi-même).
0