Cumul emploi retraite meme employeur ?

SYLMAN - 29 sept. 2008 à 16:55
 flavounette - 28 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,
60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine.
Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout en percevant ma retraite.
Est-ce possible - Y a t-il un délai légal entre les 2 contrats ?
Quels sont les impacts financiers pour lui comme pour moi ?
Merci de votre réponse
Meilleures salutations
Sylman
A voir également:

2 réponses

Il faut attendre les décrets d'application de la loi de finance pour 2009 qui doit libéraliser le cumul emploi retraite
Il devrait être possible de cumuler un salaire et sa pension de retraite sans plafond de ressources et surtout sans délai ( même chez un même employeur )à condition bien sûr d'avoir une carrière compléte et semble-il plus de 60 ans
A l'heure actuelle le délais pour reprendre une activité chez le même employeur est de 6 mois et le plafond: la moyenne des 3 derniers mois de salaire brut(y compris les primes et les congés non pris)Je suis moi même dans ce cas et je suis le dossier de près
Cordialement
11
Votre réflexion correspond à mes interrogations. Pouvez-vous me communiquer plus d'informations sur le cumul retraite / emploi même employeur ?
Merci infiniment.
Mijo
0
Bonjour,dans votre message vous dite que pour reprendre une activité chez le meme employeur il faut un delai de 6 mois.En ce qui concerne la retraite complementaire,il n'y a plus de delai depuis le 01012008.Pour la secu je sais pas.
Je tenais a eclaircir cette info.
0
J'ai ouvert un autre post voici quelques jours, dont le lien est le suivant:

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4012333 loi financement securite sociale 2009 adoptee#2008 12 10 17:38:14

j'espère que vous allez le trouver, il est dans le forum "travail". J'y donne les quelques explications que j'ai pu glaner ici ou là.
Chabert
1