APL : La Colocation ou le Concubinage ?

ToyOnExtasy - 28 sept. 2008 à 17:51
 manon - 21 juil. 2009 à 20:40
Bonjour,

Nous sommes un couple de deux filles et nous allons emménager ensemble dans un 45m².
Nous aimerions savoir si, au niveau des APL, nous toucherions plus si nous nous déclarons en Colocation.

Est-ce que Colocation signifie que les deux personnes peuvent avoir les APL ?
Je touche le SMIC sur 37h20 et elle 750€ par mois, nous sommes toutes les deux en CDD Contrat de Professionnalisation et le Loyer est de 440€ et 20€ de charges.
A voir également:

6 réponses

mieux vaut se déclarer en concubinage. Vous recevrez plus d'APL et n'aurez pas le problème du nom de l'enfant.
3
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 18:03
bonjour ce lien pourra t t aider a calculer tes aides tu peu faire autant de simulations que tu le souhaite http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPvz6CZiAJm_gb2pgFGBp4GthZGJs4G-u7-eRn5uqX5AbYZAZkK4IABtZsYY!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!
1
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 18:04
tu vas dans "particulier" ensuite dans "simulation logement"
1
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 18:21
je crois que c est www.la caf.fr sinon dans google tu tape "APL" et tu auras la site.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours, a tous.
J'ai fait un mervellieux petit garçon avec un homme que je n'est jamais vécu avec .
Apré mon accouchement j'ai des complikations avec ma mére et elle etait a deux doigt de me mettre dehors et la le pére de mon enfant ma proprosé de venir cher lui en attendant de trouver un logement .
Mais le probléme c'est que j'en trouve pas,un logement a peu prés bien et dans mes moyen .
Les HLM nen non pas et les propiotaires ne veule pas car je suis jeune sans emploi et seul avec un enfant donk c'est dure de trouver quelque chose!
Mais la semaine dernière j'ai eu un controle de la caf et c'est dure de leur faire conprendre que c'est juste provisoire et que je n'arrive pas a trouver quelque chose méme si j'ai des preuve. Mais rien na faire elle me croyer pas.
Enfin bref! donk on na réfléchi et on pencé a faire une collocation, en sachan ke mon fils porte son non.
mais je vous reprise bien on n'est pas ensemble et on n'aimerais bien faire une collocation car je n'arrive pas a trouver un logement dans mes moyen et que on s'entent super bien comme des vrai amie méme si on na fait un enfant lui fait sa vie et moi la mienne.

Donk mes question sont:
peut on faire une collocation avec le pére de son enfant ?
connaisez vous des loi qui autorise ou contre ce genre de colocation ?
Et j'aimerais biens savoir ce que vous vous en pencez de cette situation ou si vous avez des conseilles a me remetres
Dans tous sa,je vous remercie d'avence
1
Excuse moi mais ton lien ne s'affiche pas, peux-tu juste me donner l'adresse du site ?
0