Droits d'annulation en ligne ?

Calycee - 22 sept. 2008 à 16:03
 Calycee - 22 sept. 2008 à 17:50
Bonjour,
me voici confrontée à un petit problème.
Ma fille de 17 ans regardait sur internet après les tarifs de voyage all inclusives qui pourraient nous intéresser.
Seulement voilà, elle a consulté pas mal de sites (elle est doué en informatique et ne fais quasiment jamais de gaffes), et elle est arrivée sur un site de voyages assez connu... a fait une simulation pour savoir le prix exact, et en cliquant sur "suivant" pour savoir le prix... Cela a indiqué que le voyage avait bien été réservé et quelques lignes plus bas, il était inscrit qu'aucune annulation n'était possible.

Elle me l'a tout de suite signalé et je lui ai dis que ce n'était pas grave puisqu'elle était mineure, cependant, elle avait inscrit toutes mes infos personnelles... Nom, prénom, date de naissance et addresse postale.

Nous avons oublié pendant un moment, jusqu'à ce que nous recevions 2 semaines plus tard, un courrier de la fameuse société de voyage, nous indiquant le montant à verser, l'accompta etc (le voyage était de plus de 600€ !!).
J'ai appelé directement, ai expliqué la situation, on m'a dit de contacter les responsables par mail, ce que j'ai fait et je leur ai tout ré expliqué. Et maintenant, je dois payer des frais d'annulation de 25€, mais je refuse catégoriquement de les payer.
J'ai repris contact plusieurs fois avec eux, ils ne lâchent pas l'affaire alors que je n'ai rien signé, rien payé.
Je ne comprend pas comment cela se fait que l'on puisse me réclamer 25€ alors que j'ai annulé avant le voyage, et que ce n'était pas de ma faute, que rien n'ai été signé, aucun accompte versé...

Vous rendez-vous compte ?
Cela signifierait que n'importe qui connaissant votre nom et votre addresse, puisse réserver des voyages de plusieures centaines d'euros, voir plus de 1000€ et vous vous retrouvez avec cela sur les bras ! Et des frais de voyage ou d'annulation à payer. Je trouve cela scandaleux !
Je suis persuadée qu'il existe des droits d'achats et d'annulation en ligne et qu'ils n'ont pas le droit.

J'ai reçu une lettre de menace à peine voilée de l'agence de voyage, spécifiant qu'ils pourraient me faire passer devant le tribunal, cela signifierait des frais en plus, et je refuse tout autant.

Que puis-je faire ? Sauriez-vous qqch ?

Merci de répondre, c'est urgent !!

3 réponses

romiz41 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 20
22 sept. 2008 à 17:44
Ne réglez rien. On ne vous enverra pas des huissiers pour 25€ !

S'ils vous commandent de payer de manière plus musclée, dans ce cas allez voir un avocat. Bref, ne les laissez pas vous "voler".
1
Je UP car je n'ai toujours aucune réponse...

SVP répondez-moi, c'est réellement urgent
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
0