Taxe habitation

lydie - 22 sept. 2008 à 15:50
 lydie - 23 sept. 2008 à 15:43
Bonjour,
j'aimerais louer un logement meublé, et des personnes m'ont dit que je ne devrai pas payer la taxe d'habitation justement parce qu'il est meublé et qu'elle incombait au propriétaire qui a sa maison attenante à la mienne ; je vous pose cette question que mon mari ayant quitté le domicile conjugal, je me retrouve et sans travail avec trois enfants en bas age ; est il vrai que je pourrai etre exonérée de cet impot et que dois je faire ; merci de prendre cette demande en considération et de me dire ce que je dois faire car j'ai de gros soucis financiers ;

5 réponses

Bonjour,
Tous les locaux meublés affectés à l'habitation (maisons individuelles et appartements) et leurs dépendances immédiates (chambres de service, garages…) sont soumis à la taxe d'habitation à quelques rares exceptions près.
L'ameublement du logement doit être suffisant pour en permettre l'habitation : peu importe le degré de confort du mobilier ou que vous soyez propriétaire ou non des meubles.
Sauf disposition particulière que j'ignore, vous serez redevable. Si exonération il doit y avoir, elle sera plutôt liée à votre situation sociale difficile.
Dernier point, si vous aménagez aujourd'hui, vous ne recevrez l'avis d'imposition pour la TH qu'à l'automne 2009. Vous ne serez pas imposée en 2008, du moins pour ce logement.
Cordialement.
0
Re-
Une question complémentaire : vous serez bien locataire à l'année et non saisonnière ?
0
merci de m'avoir répondu si vite ; oui effectivement je serai locataire à l'année avec un bail à partir du 1 octobre 2008 mais j'étais convaincue de ne pads avoir à payer cette taxe ; encore merci
0
Bonjour,

Cette taxe est calculée sur plusieurs points, salaires, situation de famille... alors peut être pourriez vous en être éxonérée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie beaucoup de votre obligeance
0