Abandon de poste

marissou - 2 sept. 2008 à 14:21
 jcn - 2 sept. 2008 à 14:49
Bonjour,

Je suis en arrêt de maladie depuis mars 2008 depuis le décès de mon père. Je devais reprendre aujourd'hui, je n'y suis pas. marre de l'ambiance, marre des horaires, plus envie de voir leurs têtes. Je souhaiterai postuler dans une autre activité, avoir des horaires plus souples. en effet, je vis seule avec ma fille de 8 ans. je ne peux plus travailler le samedi. plus d'école pour elle et personne pour me la garder. j'ai 10 ans de boîte. je ne veux pas démissionner. si je ne donne pas signe de vie, qu'est-ce que je risque? A quoi j'aurai le droit au niveau des indemnités. en plus, je n'ai pas envie de faire mon préavis.merci de me répondre

2 réponses

je ne sais pas quelle est la profession que tu excerce mais moi c'etait dans la grande distribution bricolage
(independant) j'ai proposé à mon employeur de me licencier sans resultat car 52 heures au smic pendant 7 ans ça use. je l'ai averti que je ferais une faute grave à l'encontre d'un client pour lui donner une excuse (car seule une faute lourde et encore pas dans tous les cas t'empeche de recuperer les assedics)et pas de scupules car les employeurs n'en non pas tout au moins dans ce crenau.
en fin de compte me voyant determiné il m'a proposé un abandon de poste plutot que de perdre des client - certe il y a une procedure à suivre un peu plus de 45 jours mais apres tu t'inscrit au chomage. et surtout pendant ces 45 jours tu reste à la maison tout se fait par courrier ou convocations (qu'il faut ignorer)
je suis depuis indemnisé par les assedic et je suis en creation d'entreprise car ils considerent l'abandon de poste comme faute grave.et des fautes graves tu en a à foison.
c'est ta seule solution pour ne pas sortir les mains vides et te donner le temps de te reorienté.

jcn ancien delegué du personnel et delegué syndical
0
en fait pour terminer
ton employeur peut ne pas te licencier pour un abandon de poste - il peut faire durer le plaisir de mois et de mois et tu ne sera pas payée en restant chez toi.
proposes lui pour voir sa reaction. - si il accepte tu restes à la maison et tu ne reponds pas au courrier que ton employer va declencher - jusqu au jour du licenciement car il doit respecter une procedure.
en fait l'employeur ne veut pas etre le declencheur du licenciement car il serait obligé de te payer des indemnités et il pourrait s'exposer à une plainte de ta part.
Sinon rentre et fais une faute grave (pas de vol ni de violences ni deterioration)
0