Amour Interdit / Abus de Pouvoir parental

Nous2MaisPas3 - 19 août 2008 à 15:35
 Nous2MaisPas3 - 19 août 2008 à 16:37
Bonjour,

Nous sommes un tout jeune couple qui est entré dans sa 3ème année. Tout est rose pour nous du moins quand nous sommes ensemble à vivre notre amour à la fois passionnel et fusionnel.

Mais comme dans toutes les bonnes histoires qui commencent bien et qui nous l’espérons se terminent bien, nous sommes confronté à un très sérieux problème que nous vous résumons ici puis que nous vous détaillerons sur un schéma de type carte mentale.

Le premier problème (juridique) est la différence d'age que nous avons en effet Ma* va sur ses 17 ans et Me* aura ses 21 ans la semaine prochaine.

Mais le soucis le vrai! Et oui parce qu'il y a un soucis, c'est que la mère de Ma* n’accepte pas Me* du fait qu'il n'est pas d'origine française (bien qu'il soit de nationalité française et qu'il en va de même pour ses parents) il est alors constamment victime d'insultes racistes et de propos diffamatoires qui ne sont fondés sur rien du tout hormis une haine profonde pour tout ce qui est 'étranger'.

La mère de Ma* étant très autoritaire, empêche Ma* et sa petite soeur et surtout empêche son mari de s'exprimer librement. De ce fait, il doit donc constamment s'arranger pour que nous puissions nous voir sans que la mère de Ma* le sache. Mais maintenant il n'en peut plus et préfère de loin sauver son couple (qui est en difficulté) plutôt que ses filles qui ne représentent rien à ses yeux (Il à demander à Ma* de fuguer, il a dit oralement a Ma* qu’elle pouvait partir mais il ne veut faire aucune démarche car il préfère de loin qu’il y ai une confrontation entre Ma* et sa mère devant un juge)

Le père de Ma* a peur de sa femme et ne veut pas s’exprimer devant elle, il fait confiance a Me* et lui a clairement dit qu'il sait que nous deux ça aller durer vu a quel point notre relation est fusionnelle.

En plus de ça la relation que Ma* entretient avec sa mère s'envenime de jour en jour elle a droit a des critiques à longueur de journée elle ne compte plus les litres de larmes versées (son père restant sans là sans rien dire tellement sa peur sa femme est grande), elle lui fait vivre un enfer. La situation devient de plus en plus invivable avec la famille de Ma* pour ces raisons et bien d'autres qui sont évoqués dans le lien que vous nous fournissons http://me-to-you.c.la/ (regardez le petit schéma à droite sur la page d'accueil il vous explique notre situation de manière simple).

De ce fait Ma* ne souhaitant plus du tout rester chez elle (il en va de même pour sa petite soeur qui entre en 6ème), nous avons décidé tout les deux de prendre contact avec une assistante sociale ainsi qu'avec un juge pour enfant afin de trouver une solution au problème.

Nous avons des projets de vie commune et les moyens financiers pour s’en sortir afin d’évider que Ma* soit placée en foyer d’accueil.

Mais avant tout ça nous souhaitons monter un dossier écrit avec des preuves montrant la gravité du problème actuel.
Ce dossier sera pour le moment en ligne ce qui permettra à n'importe qui de nous aider, de nous guider et de nous conseiller.

Pour vous résumer nos peurs, nous ne souhaitons absolument pas être séparé de force. Et après avoir déposé le dossier, Ma* ne souhaite absolument pas rentrée chez elle étant donné que sa mère à un caractère à tendance très violente (des trous dans les murs ou déjà étaient causés (nous avons pris des photos)). Si Ma* rentre chez elle, elle sera tout d’abord privée de tout contact avec l’extérieur de chez elle et sera très certainement frappé.

Le premier schéma est en ligne à cette adresse: http://me-to-you.c.la/ Nous vous invitions à le regarder avant de répondre afin que vous puissiez prendre connaissance du problème dans sa globalité et des autres éléments qui n’ont pas été évoqués dans ce post.
En espérant pouvoir être conseillé sur ce qui va nous arriver et sur notre champs d’actions afin de résoudre notre problème nous vous remercions d’avance.

1 réponse

Bonjour,

Apres avoir lu votre shema au lien que vous avez mis.

Je constate des contradictions !

Vous dites "mon pere est un egoiste" mais vous dites aussi "si j'ai des problemes financier mon pere va m'aider"

Alors ? c'est un egoiste ou il peut vous aidez?

Ensuite vous dites que vous voulez passé votre diplome education jeune enfant et apres vous dites que votre mere veut vous obligez a passé le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) c'est pas un peu la meme chose?

Votre histoire est compliqué comprendre en plus ! un coup vous parlez a la 3eme personnes et un coup c'est JE

Si vous mettiez autant d'energie a discuter avec vos parents que vous en mettez a faire vos petit shema, vous auriez deja resolu vos probleme
0
Nous2MaisPas3
19 août 2008 à 16:37
Pour vous résumer simplement la situation et là c'est Me* qui parle.
Si nous avons choisit de ne pas parler a la première personne du singulier c'était simplement pour montrer que nous avons écrit ce message ensemble.

Pour la question du Bafa c'est un exemple pour montrer que mon amie n'a aucun pouvoir de décision dans les choses qui la concerne. (Nous aurions pu citer le fait que mon amie n'ai pas eu le droit d'arrêter le travail que sa mère lui a forcer a faire (travail physique au black avec une rémunération bien inférieur au SMIC)

Je parle de père égoïste dans la mesure ou notre dossier n'en est pas a son premier jour et que la situation avance et s'empire de jour en jour. Mon amie avait un père compréhensif qui nous a toujours aider mais qui ne souhaite pu le faire préférant entièrement laisser tomber ces filles pour sa femme. ( donc oui il nous soutient entièrement , il est d'accord avec nous , nous approuve , mais ne souhaite absolument pas effectuer la moindre démarche pour nous aider. Il ne souhaite pas non plus dialoguer avec sa femme.

Nous avons deja effectuer pas mal de démarches visant à rétablir un dialogue. Mais pour le père aucun dialogue ne sera possible avec sa femme je cite:
"Ma femme (pour ne pas citer son prénom) éprouve de la haine pour ma fille, elle est buter personne ne pourra changer quoi que que ce soit.
Après ça j'ai donc demander au père pourquoi il ne prendrait pas en main l'éducation de ces filles à partir du moment ou sa femme éprouve de la haine pour elles.
Il m'a dit que c'était impossible et que pour ça il fallait que ça femme parte.

Ses filles lui ont aussi écrit une lettre classée sans suite... Ce qui est vraiment dommage (je vous copie colle cette lettre )

Après ca nous ne voyons pas du tout comment dialoguer sans passer par un intermédiaire.

-------------------------
PAPA,
Si on t'écrit cette lettre c'est parce qu'à la maison nous n'avons pas le DROIT A LA PAROLE.

De plus nous n'avons ni LE DROIT DE FAIRE DES PROJETS et encore moins le DROIT D'AIMER.
Vivre dans la haine et le racisme ne nous permet pas d'avancer. Aucune de nous est comme elle, mais nous devons agir comme ci nous l'étions.
Elle n'est là que pour ton argent et nos services.

L'éducation que nous recevons, nous permet pas de faire de nous des personne "normale", mais nous voulons l'être.

Nous en souffrons continuellement et nous en souffrirons jusqu'au jour ou nous partirons! A ce moment là à moins de te débarrasser DÉFINITIVEMENT
de celle qui nous a volé notre jeunesse nous ne reviendrons JAMAIS.
Tu ne connaitras ni celui avec qui nous ferons notre vie, ni nos enfants... tu n'assisteras pas à nos mariages et tu ne pourras être présent à tous les événements ou un père ce doit d'être là.

Dois-je devenir maman pour être sur et certaine de partir au plus vite? Es tu capable de réagir pour ne pas en arriver là?

PAPA, fait le bon choix pour nous! Reprend en main notre éducation et ne la laisse pas gâcher notre vie.
NOUS AVONS NOUS AUSSI DROIT AU BONHEUR

Tes filles qui t'aimes et qui ont besoin de toi.
-------------------------
0