APL étudiant

melow - 25 juil. 2008 à 21:25
 toper - 3 janv. 2009 à 21:10
Bonjour,

je suis actuellement étudiante, et je déménage l'année prochaine pour les cours. j'emménage avec mon copain et on va demander les APL, mais là, grosses questions, quels sont les salaires que l'on doit déclarer? ils demandent ceux de 2006, j'ai bossé l'été et touché 1000 et qq, lui 1800... est ce qu'il faut mettre ces montants dans la case " salaire imposable". ou est ce que en tant qu'étudiants on n'est pas imposable et on met ''0 euro". parce que, d'après la simulation, ca nous ferait perdre a peu près 100 euros par mois pour moins 3000 euros gagné y'a 2 ans.

merci pour votre aide, et toutes mes excuses d'avances qi je ne suis pas claire.
A voir également:

2 réponses

Je suis dans la même situation que vous, je ne sais pas si je dois déclarer les salaires (job d'été) de mon amie. Et cela a une influence de 40€ sur les APL. Depuis elle n'a pas retravaillé et je trouve honteux de perdre 40€ pour des revenus que l'on a plus. J'ai lu sur des forums qu'il fallait les declarer, j'ai donc envoyé un mail à la caf, j'attends une réponse cette semaine.

A bientôt pour la suite.
0
Le calcul de l'impôt se fait sur les sommes gagnés sur une année, donc si vous ne travaillez que l'été vous ne gagnez pas plus que le minimum pour payer des impots soit 12 fois le smic . donc vous êtes pas imposable a condition de pas être sur le foyer de vos parents. Pour en être sur quand vous remplissez votre déclaration d'impots vous vous apercevez normalement que vous êtes pas imposables. Mais une chose est sur c'est que vous aurez moins d'APL en colocation. Le comcubinage est plus intéressant.
Tout ça c'est à vérifier bien sur.
0