Droit stagiaire fonction public territorial

arknos - 5 juil. 2008 à 16:51
 Colin - 9 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,je souhaiterai connaître la période de statut de stagiaire maximum fonction public territorial
En cas d'arrêt avant un an et de nouvel emploi fonction public mon statut de stagiaire repart-il à zéro?
Ai-je le droit d'arrêter avant un an ?
Ai-je droit au chômage en cas d'arrêt avant un an ? (statut stagiaire)

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
5 juil. 2008 à 17:49
Avant d'être intégégré dans la FPT, il y a une période de stage d'un an renouvellable une année supplémentaire.

Si tu change de collectivité ou de poste le stage redémarre effectivement à zéro.

Tu peux arrêter le stage quand tu le souhaite.

Concernant la prise en charge des Assedic, renseigne-toi auprès d'eux. En effet un fonctionnaire démissionnaire n'est pas pris en charge....mais en tant que stagiaire, je ne sais pas.

Bon courage...
2
je veux etudier le droit kelke part.ESKEN revenant au niger mon diplome me servira
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
5 juil. 2008 à 18:00
Déjà essaie de t'exprimer correctement et ensuite ouvre toi ton propre post, ne pollue pas celui des autres..

Merci
0
mirabelle88 > Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 juil. 2009 à 15:51
bonjour, je suis actuellement stagiaire dans un etablissement public territorial.
je souhaiterais travailler ailleur. puis-je mettre fin à mon contrat de stagiaire à la fin du contrat, combien y a t'il de preavis? merci
0
N'oubliez pas qu'un départ anticipé après la période de stage (une fois titularisé donc) vous coutera le remboursement des frais de formation engagés pour vous par la collectivité. Demandez les précisions utiles à votre service RH.
0