Gerant salarie minoritaire

hyeres83 - 29 juin 2008 à 18:38
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 15 août 2008 à 19:27
Bonjour,
Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes)
J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce poste : a la gerance de la societe a part egal avec l'associe restant.
Je suis donc gerant monoritaire salarie.
J'aimerai savoir quelle est maintenant : la couverture sociale maladie et invalidite en sachant que j'ai 54 ans et que j'ai toujours etait salarie dans diverses societes
Bien cordialement

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
15 août 2008 à 19:27
Aucun changement dans votre statut de salarié, ( vous allez être affilié à une caisse de retraite Cadre si ce n'était déjà le cas) tant que vous demeurez minoritaire ( les parts de votre conjoint et de vos enfants fiscalement à charge sont décomptées pour déterminer ce caractère minoritaire ou majoritaire)

Par contre vous allez perdre vos droits à l'assurance chômage, sauf si vous interrogez par écrit l'Assedic et présentez un contrat de travail et si votre bulletin de salaire mentionne deux types de rémunération :celle de vos fonctions de gérant et celle de votre travail de carreleur.
0