Domiciliation revenus et credit immobilier

bibi - 24 juin 2008 à 19:32
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 25 juin 2008 à 16:54
Bonjour,j'ai actuellement un credit immo pr ma residence principale au credit agricole ou je me suis engage a domicilier mon salaire pdt tte la duree du pret.j'ai a nouveau etablit un nouveau credit immo pr l'achat d'un appart pr ma mere



dans une autre banque car meilleure offre.cette banque m'oblige a domicilier mes revenus pdt toute la duree du pret(en cas de non respect le taux sera majore de 2points l'an)
que signifie majore de 2 points l'an?
qu'est ce que je peux faire pr eviter tout probleme avec mon agence initiale le credit agricole concernant la domiciliation des revenus?
et a l'avenir si je decide de changer a nouveau de banque,comment je pourrai eviter d'avoir l'augmentation du taux de 2 points sur mon second credit immo?

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 juin 2008 à 16:54
C'est assez courant que les banques imposent la domiciliation des salaires. Et fasse signer un contrat en conséquence. Le client est donc engagé. En principe. Car les tribunaux peuvent juger cette clause de domiciliation abusive. mais il faut alors engager une action en justice. C'est tout le problème...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

8