Problème réparation locatives volets

tonyemi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 11:35
 elenfoire - 29 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

Je suis en conflit avec mon bailleur, un syndicat immobilier car j'ai fait intervenir une entreprise par leur biais pour réparer des attaches de volets.
Je viens de recevoir la facture de l'entrêprise car mon bailleur estime que cela rentre dans le cadre des réparations collectives or pour moi j'estime que c'est de la vétusté car le logement a plus de 14 ans et que ce n'est pas de ma faute si les attaches se desserrent.
Qui a raison mon bailleur ou moi?

Merci

1 réponse

bjr

je loue un appartement que j'ai acquis en sept 2006, celui ci était neuf à ce moment là, mon locatiaire a eu un souci de volet, l'agence lui a envoyé un reparateur, et celle ci me dit que ce sera a mes frais car la garantie d e 2 ans ne fait plus effet, car l'agence fait partir la garantie à la date d'achevement des travaux, c'est à dire janvier 2006

est ce normal?

merci d evos reponses
1
Bonjour,

Effectivement la garantie biénale ne peut plus être recherchée. Les travaux sont donc à la charge du bailleur sauf à ce que la réparation entre dans le cadre du décret du 26 aout 1987 (réparations à la charge du locataire) :

II.C Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
- graissage
- remplacement notamment de cordes, poulies, ou de quelques lames.

Ou tout autre point autre que l'usure normale (dégradations volontaires...).

Bonne journée
0