J'habite chez les parents de mon petit ami

mi - 1 juin 2008 à 18:34
 BG - 21 oct. 2008 à 10:21
Bonjour,

Cette année, le 10 janvier j'ai emmenagé chez mon petit ami qui habite dans la maison de ses parents.

Eux ne payent pas la taxe d'habitation car ils touchent le RMI.
Sur ma feuille d'imposition ils me demandent si j'ai demenagé et si je suis proprietaire, locataire ou habitant à titre gratuit. cette case n'existait pas avant. et aucune de me convient reellement. Ils me demandent aussi le nombre de pieces de la maison.

J'ai peur qu'ils finissent par m'envoyer une taxe d'habitation à mon nom pour toute la maison (mon revenu fiscal de réference est de 20 000 euros) alors que mon ami et moi n'utilisons qu'une seule piece de la maison. ou bien que mes revenus fasse augmenter la taxe d'habitation du père de mon ami.

pouvez vous me donner votre avis sur la question

2 réponses

c'est exact pour cette année , vous êtes redevable de la taxe d'habitation du logement (si vous en occupiez un , ) habité au 1er janvier , par contre sachez que l'année prochaine, comme vous le redoutez, la taxe d'habitation s'appliquera sur la maison car malheureusement les impots tiennent compte des revenus de toutes les personnes vivant sous un toit même à titre gracieux ;résultat :vous , ou vos beaux-parents aurez à payer la taxe , ; je sais c'est injuste , et j'en ai fait les frais .... je sais de quoi je vous parle .... !!!
1
il faut indiquer remplir la case adresse uniquement si votre adresse au 1er janvier 2008 ne correspond pas à celle indiquee sur votre feuille. Ayant demenage le 10/01, vous ne devez pas pour cette annee remplir cette case....
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
1 juin 2008 à 19:39
Vous devez remplir la rubrique déménagement en 2008 et indiquer l'adresse et la date du déménagement
0