Bourses

Mathilde - 24 mai 2008 à 14:03
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 24 mai 2008 à 15:40
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Angers et jusqu'à maintenant j'ai été ratachée fiscalement à ma mère. Ainsi je touche une bourse échelon 5 du ministère de l'agriculture. Pour l'année scolaire suivante je veux me détacher de ma mère et être indépendante fiscalement. Ma question est la suivante :
Etant donné que je n'est pas de revenus, est ce que j'aurais droit à toucher une bourse du même échelon ou est il préférable que je reste rattaché à ma mère?

Merci de me répondre rapidement,

Cordialement

Mathilde BERNIER

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
24 mai 2008 à 15:40
comme vous dites que vous êtes rattachez au foyez fiscal de votre mère j'en conclu que vos parents sont divorcés ????

si c'est le cas attention pour les bourses sont pris en compte les revenus parentaux..... donc si vous vous détachez du foyer fiscal de votre mère, je crains que pour votre bourse ont prennent les revenus de vos 2 parents, en tout les cas il ne prennent jamais les revenus de l'étudiant, puiqu'ils sont toujours presque inexistants, et que s'il fais cela tout les étudiants de France se déttacherais du foyer fiscal de leur parents et aurait droit à une bourse....CQFD

Et n'oubliez pas que si vous déttachez du foyer fiscal de vos parents, vous ne pourrez plus JAMAIS, vous y rattacher les années suivantes., çà j'en suis sure............. tout cela est a vérifiez bien entendu, mais je pense être dans le vrai......ROMANE


Donc pour moi il vaut mieux que vous restez rattaché au foyer fiscal de votre mère, pour avoir une bourse, d'autant qu'une nouvelle loi va permettre aux étudiants de travailler autant qu'il le désire et que cela sera non imposable , aujourd'hui c'est non imposable jusqu' 3 800 euros.
-1