Changement de garde enfant

Francky - 14 mai 2008 à 07:39
 tomance28 - 14 mai 2008 à 08:15
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 9 ans, mon ex-épouse à la garde de nos 2 filles qui ont aujourd'hui 12 ans. Je me suis remarié depuis 4 ans et avec ma nouvelle épouse nous n'avons pas d'enfant. Les relations avec mon ex-épouse sont très bonnes et les droits de visite se font en bonne entente les week-end et les vacances selon les activités de chacun.
Depuis plusieurs semaines l'une de mes fille émet le souhait de venir vivre chez moi, la maman ne s'y oppose pas et bien évidement je suis prêt à recevoir ma fille.

Je désir savoir quelles sont les démarches à réaliser pour faire cela dans les règles ?

Je verse aujourd'hui une pension alimentaire pour mes 2 filles, je voudrais savoir comment cela se passe si les filles sont séparées ? pension divisée par 2, ou plus de pension parce que nous avons chacun une fille à charge ?

Nous avons actuellement de bonnes relations et j'aimerais que cela reste ainsi malgré le chamboulement qui s'annonce.

Merci pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

vous dites vos deux filles de douze ans..... ce sont donc des jumelles ? si c'est le cas, ce n'est peut être pas une bonne idée de les séparées ................ romane, ou prenez le temps de réfléchir 12 ans est un a^ge très diront nous changeant.... un jour blanc , un jour noir....peut être attendre un peu pour voir si son souhait est réel et sérieux.... je connais des ados à qui la maman refuse une sortie ou un jean et qui dise très bien je vais retourner avec papa.... donc prudence..............

Romane
0
et pour répondre à vos deux questions...... il faut saisir le juge aux affaires matreimoniale qui c'est occupé de votre divorce pour faire la demande de changement....mais rien ne dis que ce seras accepter....

pour la pension alimentaire si vous avez par la suite chacun une des deux filles à charge, logiquement plus de pension...à moins que les revenues de la maman soit beaucoup moins important que les votre, dans ce cas elle pourras obtenir une pension pour sa fille restant à sa charge............

courage
ROMANE
0