Norme de chauffage

fafa - 2 mai 2008 à 14:16
 Paulin - 30 janv. 2009 à 20:08
Bonjour,
je vais etre locataire d'un f4 ,fin juillet, dont les radiateurs sont vieux et,pour certains défectueux.
le proprio me dit que leurs changements sera a ma charge! exist'il un texte de loi sur lequel m'appuyer pour obliger le
proprio a changer les radiateurs, merci bcp de vos réponses...

1 réponse

bonjour : Certains propriétaires laissent des convecteurs qui ne sont pas franchement terribles, personnellement j'en avais dans un petit logement que je mets en location, et il y a bien longtemps que je les ai changés par des radiateurs à fluide caloporteur qui apporte un meilleur confort.
Bien sur, légalement vous ne pouvez pas exiger le remplacement de ces chauffages, sauf s'ils ne fonctionnent pas.
Si j'étais vous, si le logement est valable et pas trop cher, je le prendrais et je m'achèterais deux radiateurs bain d'huile en grande surface de bricolage (environ 40 euros, l'unité). Ils sont sur le même principe que les radiateurs à fluide caloporteur, et lorsque vous partez, vous les prenez. Vous pouvez mettre des programmateurs journaliers sur les prises pour les faire fonctionner aux heures que vous souhaitez, et les faire démarrer par exemple une heure avant votre arrivée.
0
et kan on a pas du tout de chauffage?????
0
Paulin > piR
30 janv. 2009 à 20:08
bonjour : Il y a des locataires qui ont de bons chauffages dans de bons logements bien isolés, et qui pourrissent les logement avec des m...douilles de chauffage sans évacuation, alors, il y a des fois, on se dit : "à quoi bon" ???

Dites-en un peu plus, on pourra peut-être vous aider : - surface du logement et description ??? etc.....

Si le logement est petit : une ou deux pièces, il y a moyen de se débrouiller, si les logement est grand, mieux vaudrait zapper...pour changer de logement.
0