Travail à l'étranger et déclaration

soyotte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 09:08
 ouam - 10 févr. 2012 à 19:15
Bonjour,
en 2007, j’ai passe 8 mois en Inde en affectation temporaire. Et normalement qd on passe plus de 6 mois a l’etranger, on ne doit pas payer d’impots en France, c'est ça? je précise que je suis employé par une boite française. J'aimerais savoir ce que je dois remplir sur ma déclaration d'impot, s’il y a d’autres formulaires, ou papiers a fournir, ou bien si je dois remplir ma declaration normalement ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
29 avril 2008 à 19:31
c'est un peu plus complexe que ça.
-Avant de partir en Inde,étiez vous employé par la même boite en France.
- vous avez été envoyé pour quelle fonction là-bas
1
Bonjour,
Oui je travaillais déjà pour la meme boite avant d'etre envoyer en Inde.
la société qui m'emploie est française et à une succursale en Inde. J'etais paye en France et les prelevements etaient francais.
Je travaille dans le secteur extraction ressources naturelles.
Donc mes revenus de cette période de 8 mois consécutifs en Inde sont -ils exonérés? et y a t'il une case spéciale ou les faire apparaitre? et dois je fournir des documents particuliers?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > soyotte
30 avril 2008 à 20:39
il faut déposer avec votre déclaration de revenu une autre déclaration, la déclaration 2047 " revenus de source étrangère".
en page 4 de ces 2 déclarations vous avez "revenus exonérés pris en compte pour le calcul du taux effectif", vous devrez mettre les revenus perçus en Inde dans cette case.
les entreprises de ce type qui envoient leur employés à l'étranger leur remettent en général une attestation mentionnant :
- le nombre de jours à l'étranger
- la fonction exercée
- le montant perçu pouvant bénéficier des disposition de l'article du Code général des impôts
0
Bob le chat > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
14 janv. 2010 à 19:34
Bonjour,

Vous semblez bien vous y connaitre en ce qui concerne la déclaration d'impots et les jours passés en France... c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire.
De part mon travail, j'ai été envoyé à l'étranger plus de 183 jours mais uniquement les jours de la semaine. Autrement dit, j'ai passé tous mes weekend en France.
Ai-je droit à un abattement particulier ?
Pouriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
0
Bonjour tous le monde

Aprés une durée de travail a l'étranger de 183 jours vous êtes exonéré d'impot en France, pare contre est ce exacte que cette durée est réduite a 4 mois aujourd'hui suite aux dernières réformes gouvernementale, je n'arrive pas à trouver cette info sur le site officielle qlq'un serait le confirmer.

Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
28 août 2008 à 15:57
120 jours : ne concerne que l'activité de prospection commerciale d'un salarié envoyé à l'étranger pour ce type d'activité.
c'est le même article du code Général des Impots (81 A ) qui traite également des 183 jours dans d'autres domaines d'activités en sus des autres conditions lié à l'employeur
0
Eh soyotte j'aimerai bien travailler en inde avec une boite française ! c'est quoi ta boite parce que si cela touche à l'environnement je posséde des diplomes adéquate
-1
En écrivant le français comme ça (5 fautes en deux phrases), il faudrait à mon avis passer d'autres diplômes pour être vraiment crédible, non?
0
votre commentaire ne serre à rien c'est un forum fiscal si j'ai bien compris
0
serre la vis!!
0
je suis un algerien j'habite en algerie je veux travaillé en europe j'ai un diplom de bac j'habite a azzaba voici l'addresse de la maisan skikda azzaba cité bouzzana baghdadi bloc 34 numiro de porte 6 contacté ùoi sur mon msn nounou_xavi@live.fr
-1