Collocataire partie sans payer de preavis!

ghislain - 27 févr. 2008 à 19:50
Balboza Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 27 févr. 2008 à 21:09
Bonjour,
quelque question suite a une fin de colloc mal passé:

-mon colloc c barré avant mem de payé son premier mois de preavis(normalement 3 mois de preavis a payé) :

l'agence me dit quon a signé un contrat de solidarité et que je dois payer est-ce vrai???
est-ce que je peut me retourner contre mon collocataire?
-ma part de loyé du 1er mois de preavis a été viré sur son compte,estce que je peut porté plainte ou faire kke chose pour le forcer a me les rendre(huissier??...)
-lui a fermé son compte bancaire,estce ke l'agence peut requisitionner le mien pour payé le loyé
dois-je fermer mon compte courant et en ouvrir un otre
-je feré d cheque de la moitié du loyé pr payer ma part,pour prouver ma bonne fois mais est-ce ke cela sufira.....

-biensur je n'ai plus que son numero de telephone auqu'elle il ne me repond plus bien evidement...

enfin je c pas trop quoi fair si quelqu'un peut me renseigner ...merci d'avace
A voir également:

1 réponse

Balboza Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
27 févr. 2008 à 21:09
Bonjour,

Ce que vous dit votre agence est vrai. J'ai voulu prendre une collocation pour mon fils avec un de ses copains et il fallait que je me porte garant pour lui ainsi qu'un parent de son copain. Du coup je lui ai pris l'appartement tout seul et c'est moi le garant. Il est bien dit qu'en cas de désistement d'un collocataire celui qui reste paie le loyer dans son intégralité. Une très grosse erreur d'avoir viré ton loyer sur son compte. Il t'as spolié tout simplement, c'est pourquoi il a fermé son compte. Porte plainte pour vol et abus de confiance. Mais par contre tu vas être obligé de continuer à payer ton loyer tout seul. Mais avant que l'agence réquisitionne ton compte il y aura les lettres de mises en demeure et seul un huissier peut faire saisir des impayés. Tu ouvres un compte ailleurs ce sera pareil. Si tu retrouves un collocataire demande à l'agence qu'un de ses parents soit cautionnaire et document signé, car si il ne paie pas, le garant paiera et tu es plus à l'abri. La collocation est très risqué si l'agence ne fait pas son travail comme il faut. Et je suis étonné qu'elle n'est pas pris plus de garantie pour etre assuré du paiement. Et tu sais que tu as droit à l'APL. Triste expérience mais fréquente. Mais ne verse jamais de l'argent sur le compte d'un autre surtout dans un bien pris en commun. La solution idéale c'est que chacun paie son loyer par virement automatique et que l'APL de chacun soit versé directement à l'agence ou au propiétaire. Cordialement.
0