Lettre de rétractation après un démarchage à domicile

Lettre de rétractation après un démarchage à domicile Si vous avez fait un achat à la suite d'un démarchage à domicile et que vous souhaitez renoncer à celui-ci, sachez que vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre achat.

Le modèle de lettre de rétractation suite à un démarchage à domicile ci-dessous peut vous servir d'exemple pour écrire votre courrier. Normalement, le vendeur doit remettre à l'acheteur un formulaire de rétractation qu'il vous suffit de remplir et de renvoyer. Si ce n'est pas le cas, une simple lettre recommandée suffit. Vous pouvez utiliser ce modèle pour la rédiger. Vous n'avez pas à expliquer les raisons de votre rétractation dans votre courrier.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom du vendeur
N° Rue
CP Ville

A (lieu), le (date)

Objet : annulation de mon achat à domicile

Madame, Monsieur,

Le (préciser la date), à la suite d'un démarchage à domicile, j'ai fait l'acquisition de (préciser) par le bon de commande N°xxxx. Ce bien m'a été livré le (date de la livraison).

Je souhaite bénéficier du droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation et annuler ma commande.

Formule de politesse.

Signature.

La lettre de rétractation suite au démarchage à domicile doit être adressée dans le délai de 14 jours court à compter de la date de réception du bien (ou de la conclusion du contrat si celui-ci porte sur une prestation de service). Si vous n'avez pas encore reçu votre bien mais que vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez adresser la lettre sans attendre la livraison.

Autour du même sujet

Modèles de lettres vie pratique