Donation maison a mes enfants

Bjr je voudrais donner ma maison a mes enfants, mais je n'aurai pas une grosse retraite et je beneficierai d'un minimum vieillesse d'ici un ou deux ans il y aura t il une incidence ? merci a vous

2 réponses

  1. Si vos ressources sont faibles, pourquoi envisagez-vous une donation de votre maison ? Laissez les choses en l'état.
    0
    1. Bjr sur le document minimum retraite il notifie donation dans les 10 ans je n'ai pas compris merci
      0
  2. L'incidence c'est que vous pourrez être accusée d'organiser votre insolvabilité en donnant votre bien, de manière à faire supporter les éventuels frais, par exemple d'admission en maison de retraite par la collectivité.

    Comme dit Gayomi, si vous voulez éviter des ennuis futur, évitez de faire cette donation qui pour vous ne présente que des inconvénients.
    0