Donation maison a mes enfants
khobette21
Messages postés
45
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr je voudrais donner ma maison a mes enfants, mais je n'aurai pas une grosse retraite et je beneficierai d'un minimum vieillesse d'ici un ou deux ans il y aura t il une incidence ? merci a vous
A voir également:
- Donation maison a mes enfants
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Donation universelle entre époux prix - Guide
2 réponses
Si vos ressources sont faibles, pourquoi envisagez-vous une donation de votre maison ? Laissez les choses en l'état.
khobette21
Messages postés
45
Statut
Membre
Bjr sur le document minimum retraite il notifie donation dans les 10 ans je n'ai pas compris merci
L'incidence c'est que vous pourrez être accusée d'organiser votre insolvabilité en donnant votre bien, de manière à faire supporter les éventuels frais, par exemple d'admission en maison de retraite par la collectivité.
Comme dit Gayomi, si vous voulez éviter des ennuis futur, évitez de faire cette donation qui pour vous ne présente que des inconvénients.
Comme dit Gayomi, si vous voulez éviter des ennuis futur, évitez de faire cette donation qui pour vous ne présente que des inconvénients.