Donation maison a mes enfants

khobette21 Messages postés 45 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr je voudrais donner ma maison a mes enfants, mais je n'aurai pas une grosse retraite et je beneficierai d'un minimum vieillesse d'ici un ou deux ans il y aura t il une incidence ? merci a vous
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Si vos ressources sont faibles, pourquoi envisagez-vous une donation de votre maison ? Laissez les choses en l'état.
0
khobette21 Messages postés 45 Statut Membre

Bjr sur le document minimum retraite il notifie donation dans les 10 ans je n'ai pas compris merci
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

L'incidence c'est que vous pourrez être accusée d'organiser votre insolvabilité en donnant votre bien, de manière à faire supporter les éventuels frais, par exemple d'admission en maison de retraite par la collectivité.

Comme dit Gayomi, si vous voulez éviter des ennuis futur, évitez de faire cette donation qui pour vous ne présente que des inconvénients.
0