Récupération point permis probatoire

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis de conduire le 27 mai 2010 de manière traditionnelle.

J'ai également et malheureusement commis une infraction de moins de 20 km/h le 22 juin 2010 et j'ai payé mon amende le 4 juillet 2010.

J'aimerai fortement savoir comment je vais récupérer mes poisurtout quand je vais avoir mes 12 points.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

5 réponses

  1. Permis probatoire :
    A la date d'obtention, tu as 6 points. Tu en récupère au fur et a mesure UNIQUEMENT si tu ne commet pas d'infraction.
    Donc a l'heure actuelle tu as 5 points jusqu'au 4 Juillet 2011 si tu ne commet pas d'infraction, et tu en aura 6 le 5 Juillet 2011.
    Tu récupérera les 6 autres points 3 ans après l'infraction (principe du permis probatoire pour inciter a être prudent), donc le 4 Juillet 2013. D'ici la, tu n'aura pas de points suplémentaires. Sois prudent ;)
    5 points jusqu'au 4 Juillet 2011
    6 points jusqu'au 4 juillet 2013
    12 points après
    Si toute fois pas de nouvelle infraction, sinon tu repousse de 3 ans a nouveau !
    3
    1. A la fin de la periode probatoire vous recupererez 12 points moins les points qui ne seront pas encore recuperes au bout de 3 ans..

      Dans la pratique, si vous n'avez pas un autre retrait de points dans la periode de 1 ans (qui je suppose, est ce que l'on vous a retirer pour l'exces de vitesse de - de 20 km/h) vous recupererez vos 12 points automatiquement a la fin de la periode probatoire de 12 mois

      Dans le cas contraire, ca sera 3 ans + qq mois

      Donc faut pas avoir d'autres retraits de points.. dans l'annee qui suit ce premier retrait de point.
      -1
      1. moins de 20,il n'a du vous être oté que 1 point,comme dit totlematin si vous ne commettez pas une nouvelle infraction durant 1 an,vous reçevrez au bout de ces 1 an une lettre vous disant que votre point perdu est restitué.
        0
        1. Que de conneries que je lis.
          PERMIS PROBATOIRE:
          6 points,au bout d'un an +2 points soit 8.
          de 2 ans +2 points soit 10
          de 3 ans +2 points soit 12.
          PS: si solde égal ou inférieur à3 points = Stage récup points OBLIGATOIRE (250€)
          perte d'1 points récupérable au bout d'1 an.(si aucunes autre infraction)
          -1
          1. donc la ta perdu 1 point que tu recuperera dans 1 an et les 6 points en plus dans 3 ans
            0