Récupération point permis probatoire

tom - Modifié par tom le 18/09/2010 à 12:04
 morax2000 - 13 janv. 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai obtenu mon permis de conduire le 27 mai 2010 de manière traditionnelle.

J'ai également et malheureusement commis une infraction de moins de 20 km/h le 22 juin 2010 et j'ai payé mon amende le 4 juillet 2010.

J'aimerai fortement savoir comment je vais récupérer mes poisurtout quand je vais avoir mes 12 points.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

5 réponses

Permis probatoire :
A la date d'obtention, tu as 6 points. Tu en récupère au fur et a mesure UNIQUEMENT si tu ne commet pas d'infraction.
Donc a l'heure actuelle tu as 5 points jusqu'au 4 Juillet 2011 si tu ne commet pas d'infraction, et tu en aura 6 le 5 Juillet 2011.
Tu récupérera les 6 autres points 3 ans après l'infraction (principe du permis probatoire pour inciter a être prudent), donc le 4 Juillet 2013. D'ici la, tu n'aura pas de points suplémentaires. Sois prudent ;)
5 points jusqu'au 4 Juillet 2011
6 points jusqu'au 4 juillet 2013
12 points après
Si toute fois pas de nouvelle infraction, sinon tu repousse de 3 ans a nouveau !
3
guillaume du 59
18 sept. 2010 à 19:29
moins de 20,il n'a du vous être oté que 1 point,comme dit totlematin si vous ne commettez pas une nouvelle infraction durant 1 an,vous reçevrez au bout de ces 1 an une lettre vous disant que votre point perdu est restitué.
0
donc la ta perdu 1 point que tu recuperera dans 1 an et les 6 points en plus dans 3 ans
0
A la fin de la periode probatoire vous recupererez 12 points moins les points qui ne seront pas encore recuperes au bout de 3 ans..

Dans la pratique, si vous n'avez pas un autre retrait de points dans la periode de 1 ans (qui je suppose, est ce que l'on vous a retirer pour l'exces de vitesse de - de 20 km/h) vous recupererez vos 12 points automatiquement a la fin de la periode probatoire de 12 mois

Dans le cas contraire, ca sera 3 ans + qq mois

Donc faut pas avoir d'autres retraits de points.. dans l'annee qui suit ce premier retrait de point.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que de conneries que je lis.
PERMIS PROBATOIRE:
6 points,au bout d'un an +2 points soit 8.
de 2 ans +2 points soit 10
de 3 ans +2 points soit 12.
PS: si solde égal ou inférieur à3 points = Stage récup points OBLIGATOIRE (250€)
perte d'1 points récupérable au bout d'1 an.(si aucunes autre infraction)
-1