A voir également:
- Récupération point permis probatoire
- J' ai perdu tous mes points sur mon permis probatoire - Guide
- Permis probatoire - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Point uic chimie 2024 - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
5 réponses
Permis probatoire :
A la date d'obtention, tu as 6 points. Tu en récupère au fur et a mesure UNIQUEMENT si tu ne commet pas d'infraction.
Donc a l'heure actuelle tu as 5 points jusqu'au 4 Juillet 2011 si tu ne commet pas d'infraction, et tu en aura 6 le 5 Juillet 2011.
Tu récupérera les 6 autres points 3 ans après l'infraction (principe du permis probatoire pour inciter a être prudent), donc le 4 Juillet 2013. D'ici la, tu n'aura pas de points suplémentaires. Sois prudent ;)
5 points jusqu'au 4 Juillet 2011
6 points jusqu'au 4 juillet 2013
12 points après
Si toute fois pas de nouvelle infraction, sinon tu repousse de 3 ans a nouveau !
A la date d'obtention, tu as 6 points. Tu en récupère au fur et a mesure UNIQUEMENT si tu ne commet pas d'infraction.
Donc a l'heure actuelle tu as 5 points jusqu'au 4 Juillet 2011 si tu ne commet pas d'infraction, et tu en aura 6 le 5 Juillet 2011.
Tu récupérera les 6 autres points 3 ans après l'infraction (principe du permis probatoire pour inciter a être prudent), donc le 4 Juillet 2013. D'ici la, tu n'aura pas de points suplémentaires. Sois prudent ;)
5 points jusqu'au 4 Juillet 2011
6 points jusqu'au 4 juillet 2013
12 points après
Si toute fois pas de nouvelle infraction, sinon tu repousse de 3 ans a nouveau !
moins de 20,il n'a du vous être oté que 1 point,comme dit totlematin si vous ne commettez pas une nouvelle infraction durant 1 an,vous reçevrez au bout de ces 1 an une lettre vous disant que votre point perdu est restitué.
A la fin de la periode probatoire vous recupererez 12 points moins les points qui ne seront pas encore recuperes au bout de 3 ans..
Dans la pratique, si vous n'avez pas un autre retrait de points dans la periode de 1 ans (qui je suppose, est ce que l'on vous a retirer pour l'exces de vitesse de - de 20 km/h) vous recupererez vos 12 points automatiquement a la fin de la periode probatoire de 12 mois
Dans le cas contraire, ca sera 3 ans + qq mois
Donc faut pas avoir d'autres retraits de points.. dans l'annee qui suit ce premier retrait de point.
Dans la pratique, si vous n'avez pas un autre retrait de points dans la periode de 1 ans (qui je suppose, est ce que l'on vous a retirer pour l'exces de vitesse de - de 20 km/h) vous recupererez vos 12 points automatiquement a la fin de la periode probatoire de 12 mois
Dans le cas contraire, ca sera 3 ans + qq mois
Donc faut pas avoir d'autres retraits de points.. dans l'annee qui suit ce premier retrait de point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que de conneries que je lis.
PERMIS PROBATOIRE:
6 points,au bout d'un an +2 points soit 8.
de 2 ans +2 points soit 10
de 3 ans +2 points soit 12.
PS: si solde égal ou inférieur à3 points = Stage récup points OBLIGATOIRE (250€)
perte d'1 points récupérable au bout d'1 an.(si aucunes autre infraction)
PERMIS PROBATOIRE:
6 points,au bout d'un an +2 points soit 8.
de 2 ans +2 points soit 10
de 3 ans +2 points soit 12.
PS: si solde égal ou inférieur à3 points = Stage récup points OBLIGATOIRE (250€)
perte d'1 points récupérable au bout d'1 an.(si aucunes autre infraction)