Donation a sa fille
Bonjour, ma belle Mère 96 ANS °veut donner a sa fille ( unique) la somme de 4000. € devront nous porter cette somme sur nos impôts. ET MA BELLE MERE LE PORTER SUR SA DECLARATION..
DON POUR L' 'anniversaire .
MERCI DE VOS REPONSES
DON POUR L' 'anniversaire .
MERCI DE VOS REPONSES
2 réponses
-
La fille (= donataire) doit déposer une déclaration de don (2735). Il n'y aura pas de droits à payer si l'abattement de 100 000 € n'a pas été épuisé au cours des 15 dernières années.
-
-
@lozetcades sa mère qui fait un don .donc si je comprend c'est sa mere qui doit déposer une déclaration de don ( 2735) c'est bien ça.
Non ce n'est pas ça, relisez la réponse de Gayomi -
@roudoudou22Bonjour
Pour @lozetcades
donateur = celui qui donne (votre fille)
donataire = celui qui reçoit (sa fille, votre petite-fille) -
@lozetcades je ne comprennd pas ce n'est pas sa fille qui fait un DON mais sa mère qui fait un don
J'ai bien compris.
.donc si je comprend c'est sa mere qui doit déposer une déclaration de don ( 2735)
C'est la personne qui reçoit un don qui doit le déclarer, non pas sans sa déclaration de revenus mais à l'aide d'un imprimé spécifique (numéro 2735). La démarche peut être faite en ligne.
La personne qui donne n'a rien à déclarer, à aucun moment.
-
-
Bonjour,
il s'agit d'une( 2735) déclaration papier ?? avec le millesime 2020 ?
cordialement-
C'est celui qui reçoit qui doit déclarer..........
En principe rien à payer si c'est le premier don.
Depuis peu, on peut faire la déclaration par le site des impots si vous avez un compte.
Une fois votre page ouverte avec identifiant et mot de passe, vous avez la rubrique "Declarer"............. et vous suivez les instructions.
-