Assurance Hab. -Taxe attentat + terrorisme

Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'échéance 2011 pour la taxe d'habitation (chez Maaf) et je vois qu'il y a 2 "taxes" liées aux attentats et actes de terrorisme.

Une 1ere ligne: taxes "attentat" de 3.30€ (donc ça j'ai compris que c'était obligatoire et pour l'état, pour un fond de quelque chose)

Une 2nde ligne: contributions obligatoires incluses dans vos cotisations: "actes de terrorisme: 2.67€"

Je vais contacter Maaf d'ici quelques jours pour avoir plus d'info, mais si quelqu'un avait des précisions sur cette contribution "actes de terrorisme", je suis preneur.

Merci

4 réponses

  1. Modérateur
    Oui c'est un fond de garantie pour indemniser les biens des victimes d'actes de terrorisme.
    0
    1. En fait si j'ai bien compris,
      Taxe attentat, c'est pour les "victimes" ça je suis OK

      Contrib "actes de terrorisme": c'est une garantie de biens ? pour MOI donc.....? (au même titres que catastrophe naturelles)
      0
      1. Bjr; oui, je confirme et ce n est pas la première année ! Cela fait au moins une quinzaine d années...C est au moins de la transparence qui fait honneur à ces assurances ; maaf, macif ,etc. Enfin ce n est que mon avis personnel et j en suis sociétaire depuis plus de trente années
        -1
        1. Modérateur
          Bonjour

          Ce sont des taxes obligatoires communes à toutes les assurances.

          Celles ci ont toujours été comprises dans votre cotisation,
          mais par soucis de transparence, les assurances détaillent la cotisation.
          0