Problème sur calcul impot plus value

Bonjour,
Je souhaite vendre un appartement acheté en 2001 qui est loué actuellement plus le garage qui va avec mais acheté lui en 2003 lors d'une autre transaction ;
les deux bien seraient vendus ensemble pour un prix global.
Comment calculer mon impôt sur la plus value ?
faut il séparer les deux biens ?
faut il faire un calcul global ? mais comment car les années d'acquisition sont différentes et ne supportent pas les même conditions de calcul !
merci pour votre aide

4 réponses

  1. oui tout à fait comme indiqué dans mon calcul ci-dessus
    15% forfaitairement du prix d'achat
    0
    1. Merci pour vos informations , j'y vois beaucoup plus clair et je sais ou je vais maintenant !
      cordialement
      0
  2. là oui vous avez raison
    pour la partie du prix qui a plus de cinq ans il sera apliqué un forfait de 15% du prix d'achat à titre de travaux comme indiqué dans mon calcul ci-dessus
    0
    1. oui vous vous trompez
      vous vendez moyennant un prix supérieur à 15000 euros
      la ventilation est faite seulement pour le calcul !
      ce serait trop facile !
      vous serez taxé sur le tout comme dit dans ma première réponse
      0
      1. merci
        encre une question, existe t-il un abattement forfaitaire de 15 % pour travaux sans justificatifs sur les appartements de plus de 5 ans ?
        0
    2. il faut faire un double calcul

      ventiler le prix de vente entre valeur appart et valeur garage
      et faire un calcul pour chaque :
      1) quote part prix de vente appart - (prix achat appart + frais achat appart + travaux appart ) = plus value brute
      plus value brute - abattement pour détention de 10% par an au delà de la cinquième année = plus value nette

      2) quote part prix de vente garage - (prix achat garage + frais achat garage) = plus value brute
      pas d'abattement car détention depuis moins de cinq ans =

      plus value nette appart + plus value brute garage = plus value nette totale
      plus value nette totale - abattement général de 1000 € = plus value taxable

      plus value taxable X27% = plus value à payer
      0
      1. Merci pour ces renseignements !
        si la quotepart du garage est inférieure à 15000 je crois que je suis exonérée sur la plus value et donc finalement j'aurais juste une plus value taxable à 27 % sur l'appartement !
        est ce que je me trompe ?
        merci
        0