Les discussions

Pension réversion enfant mineur et caf

Bonjour a tous!  Suite au décès de mon compagnon fonctionnaire mon fils de 2 ans touche tous les mois une pension de réversion. Cette pension est ver...

Répondre

Calcul apl

Bonjour, Mon fils de 19 ans  a ma charge est au chômage depuis quatre mois est-ce que ses salaires de l'année précédente vont etre neutraliser pour l...

Répondre

Déclaration aide aux enfants étudiants

Bonjour, mon fils étudiant est rattaché à ma déclaration fiscale mais il a son propre compte caf et touche des apl. Est ce qu'il doit déclarer à la ca...

Répondre

Prime d’activité

Bonjour, j’ai une question pour la prime d’activité, je suis propriétaire de mon appartement, je touche ma prime d’activité, je voudrais en plus de mo...

Répondre

Prepare 2 enfants de moins de 3ans.

Bonjour j'ai mon 2 ème enfant nee en 2021 et mon 3 ème enfant née en 2022 pour les quelles j'ai réduit mon activité de mai 2023 à mai 2025 la PREPARE ...

Répondre

Cumul aah et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'ai une demande d'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) en cours auprès de la MDPH. Je souhait...

Répondre

Prime naissance caf

Bonjour, étant enceinte de bientôt 7 mois j ai fait ma déclaration dans les temps  avec mis à jour de mon dossier et aujourd'hui d hui je me connecte ...

Répondre

Activité salarié qui n apparaît plus dans mon profil caf

Bonjour, Ayant reçu une demande de vérification des salaires et indemnités maladie de mon conjoint pour l Annee 2023, je me rend sur mon compte et en...

Répondre

Prime macron

Bonjour, Est-ce normal que le calcul du AAH de ma conjointe sois calculer par rapport à la prime Macron que je reçois? Merci d'avance pour vos répon...

Répondre

Renseignements

Bonjour, Mon fils  étudiant est réserviste , le revenu généré épisodiquement  est non imposable mais doit on le déclarer à la caf ? Merci

Répondre

Caf et impôts

Bonjour, J'aimerais connaître sur quelle base d'impôt la CAF fait ses calculs. Je possède 1 mobil home que je loue à l'année. Sur mon avis d'impôts,...

Répondre

Doit on déclarer les vacations de pompier volontaire?

Bonjour, Mon fils est pompier volontaire, dois-je déclarer sur le site de la CAF ses revenus?

Répondre

Commission administrative caf

Bonjour j’ai reçu il y a une semaine un courrier recommandé caf suspicion de fraude car j’avais oublié de déclarer une prime de 3000 alors que quand i...

Répondre

Apl , 30 000

Bonjour je lie impeu de partout  " À partir de mars 2025, les foyers disposant d'une épargne supérieure à 30 000 euros se verront automatiquement e...

Répondre

Allocation aah montant

Bonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis Février 2024. Cette dernière diminue tous les 3 mois.  Mon handicap est compris entre 50  ...

Répondre

Patrimoine et apl

Bonjour, J'apprends que si notre patrimoine dépasse 30000€ nous n'avons plus le droit à l'aide au logement. Ce patrimoine englobe l'immobilier et l'...

Répondre

Oubli de changement de situation professionnelle

Bonjour, Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que j’ai oublié de changer ma situation professionnelle. Pourtant chaque mois j’ai bien déclaré tous m...

Répondre

Apl allocations familiales mauvaise déclaration

Bonjour, Ma fille et son ami  étudiants de 19 ans, se sont  mis en colocation en septembre dernier .Il se sépare le loyer 280 euros. Ils rentrent le ...

Répondre

Doublon compte caf

Bonjour, j’ai un problème, en effet je me retrouve avec un doublon de mon compte CAF n’arrivant pas à me connecter sur mon espace, j’en ai créé un ...

Répondre

Garde d'enfants chez des particuliers et baisse apl?

Bonjour, Est-ce que garder des enfants chez des particuliers en étant déclarées par agence ou par paje emploi , j'ajoute je sui retraitée et j'ai 64 ...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour j'ai envoyé  mes papiers pour la pension alimentaire  au mois de janvier cela est toujours pas traite est ce normal merci 

Répondre

Renouvellement exceptionnel ajpp

Bonjour, Il me reste 46 jours avant la fin de mon AJPP,je voudrais demander un renouvellement exceptionnel,dois-je attendre la fin de mes droits, rep...

Répondre

Changement de situation

Bonjour, Je me suis séparé depuis avril 2023 mais jamais divorcer avec monsieur nous nous somme réinstallé ensemble depuis début février j’ai biensur...

Répondre

Asf et déclaration trimestrielle

Bonjour, Est ce qu'il faut mettre l'ASF dans la déclaration trimestrielle ?  Je vous remercie par avance. 

Répondre

Suppression de mon apl suite à licenciement

Bonjour,  j'ai été licencié pour inaptitude en janvier 2025 et j'ai touché mes indemnités de licenciement  indemnité spéciale de licenciement le pré...

Répondre
Résultats 51 - 75 sur un total de 75