Les discussions
Activité salarié qui n apparaît plus dans mon profil caf
Bonjour, Ayant reçu une demande de vérification des salaires et indemnités maladie de mon conjoint pour l Annee 2023, je me rend sur mon compte et en...
Prime macron
Bonjour, Est-ce normal que le calcul du AAH de ma conjointe sois calculer par rapport à la prime Macron que je reçois? Merci d'avance pour vos répon...
Renseignements
Bonjour, Mon fils étudiant est réserviste , le revenu généré épisodiquement est non imposable mais doit on le déclarer à la caf ? Merci
Caf et impôts
Bonjour, J'aimerais connaître sur quelle base d'impôt la CAF fait ses calculs. Je possède 1 mobil home que je loue à l'année. Sur mon avis d'impôts,...
Doit on déclarer les vacations de pompier volontaire?
Bonjour, Mon fils est pompier volontaire, dois-je déclarer sur le site de la CAF ses revenus?
Commission administrative caf
Bonjour j’ai reçu il y a une semaine un courrier recommandé caf suspicion de fraude car j’avais oublié de déclarer une prime de 3000 alors que quand i...
Apl , 30 000
Bonjour je lie impeu de partout " À partir de mars 2025, les foyers disposant d'une épargne supérieure à 30 000 euros se verront automatiquement e...
Allocation aah montant
Bonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis Février 2024. Cette dernière diminue tous les 3 mois. Mon handicap est compris entre 50 ...
Patrimoine et apl
Bonjour, J'apprends que si notre patrimoine dépasse 30000€ nous n'avons plus le droit à l'aide au logement. Ce patrimoine englobe l'immobilier et l'...
Oubli de changement de situation professionnelle
Bonjour, Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que j’ai oublié de changer ma situation professionnelle. Pourtant chaque mois j’ai bien déclaré tous m...
Apl allocations familiales mauvaise déclaration
Bonjour, Ma fille et son ami étudiants de 19 ans, se sont mis en colocation en septembre dernier .Il se sépare le loyer 280 euros. Ils rentrent le ...
Doublon compte caf
Bonjour, j’ai un problème, en effet je me retrouve avec un doublon de mon compte CAF n’arrivant pas à me connecter sur mon espace, j’en ai créé un ...
Garde d'enfants chez des particuliers et baisse apl?
Bonjour, Est-ce que garder des enfants chez des particuliers en étant déclarées par agence ou par paje emploi , j'ajoute je sui retraitée et j'ai 64 ...
Pension alimentaire
Bonjour j'ai envoyé mes papiers pour la pension alimentaire au mois de janvier cela est toujours pas traite est ce normal merci
Renouvellement exceptionnel ajpp
Bonjour, Il me reste 46 jours avant la fin de mon AJPP,je voudrais demander un renouvellement exceptionnel,dois-je attendre la fin de mes droits, rep...
Changement de situation
Bonjour, Je me suis séparé depuis avril 2023 mais jamais divorcer avec monsieur nous nous somme réinstallé ensemble depuis début février j’ai biensur...
Asf et déclaration trimestrielle
Bonjour, Est ce qu'il faut mettre l'ASF dans la déclaration trimestrielle ? Je vous remercie par avance.
Suppression de mon apl suite à licenciement
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude en janvier 2025 et j'ai touché mes indemnités de licenciement indemnité spéciale de licenciement le pré...
At/mp déclaration caf
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis décembre 2023. mon CDD s’est terminé en mai 2024 mais je suis toujours en accident de travail. Qu...
Dettes et prime d'activité
Bonjour, je dois une dette à la CAF suite à un contrôle de mes revenus j'ai commencé à rembourser une partie cependant je voulais savoir si je continu...
Rente pris en compte pour prime d'activité ?
Bonjour, Je touche une rente accident de travail depuis plus de 20 ans. Je travaille et touche la prime d'activité. Comme chaque fin d'année, la caf...
Attente de paiement
Bonjour, la caf m a effectuer un rappelle le 12/02/2025 toujours pas arriver sur mon compte a la poste merci
Annuler une dette caf
Bonjour, Nous avons dû actualisé la situation de mon conjoint afin de faire une demande de RSA sur le site de la CAF. Il est auto entrepreneur depui...
Comment remplir sa déclaration de ressource annuelle.
Bonjour, Je me connecte à ma CAF depuis mes identifiants, et j'ai un message d'alerte me disant de remplir ma déclaration de ressources annuelles pou...
Afd cumulables avec la aah ?
Bonjour, je perçois la AAH et d'un autre je suis arrivé en fin de droits chômage ARE (ASS non éligible) et France Travail me propose l'AFD (L'AFD est ...
Montant des ressources et déficit foncier
Bonjour, Je suis dans l'incompréhension sur comment sont pris en comptes les déficits fonciers dans le calcul de l'assiette des ressources pour les p...
Partage de créances caf/séparation
bonjour, la CAF m'a envoyé via mon espace perso un courrier électronique pour "transfert de créances et partage".dette ALF. je suis séparé depuis ao...
Trimestre + prepare
Bonjour, Pour un troisième enfant, il faut avoir 8 trimestres dans les 5 ans pour bénéficier de la PrepaRe. J’ai bénéficié de la PrepaRe à mon deuxi...
Aah et pension alimentaire et n2
Bonjour, j'vais declaré l'annee dernere que je touchais une pension alimentaire de 95 euro c tout au impot et la caf et j'avais oublié de le faire c...
Dossier caf expertise.
Bonjour, J'étais dans le département 42 et j'ai déménagé au mois de septembre dans le 69 et depuis mon dossier n'est toujours pas traité tout mes dro...
Paiement caf
Bonjour, Je vois sur l'application caf qu'ils vont me verser le restant de mon rsa du mois de janvier le 14 mais on est le 20 est toujours rien je su...
Apl et autres
Bonjour, Ma fille habite temporairement avec moi depuis mes problèmes de santé. Elle règle le loyer. Ai je droit a l"APL, mes droits ARE sont bientô...
Aah incompréhension
Bonjour, je suis dans l'incompréhension total, récemment j'ai reçu un courriel de la part de la CAF, me disant que mon AAH prend fin en Avril 2025, ho...
Rsa et aide au logement
Bonjour , J’ai une question , j’ai habiter à Aix depuis le 18 septembre dans une auberge de jeunesse insalubre et jusqu’à là aucun problème jusqu’au ...
Patrimoine caf
Bonjour, Je suis en instance de divorce . Me retrouvant seule avec mon fils dans un nouveau logement depuis quelques jours j'ai voulu faire une deman...