Les discussions

Bourse dom tom

Bonjour, moi j'ai 20 ans  je percois une bourse d'etude   j'usqua  juin 2023   et  je ne suis plus rattacher avec mes parent  pour l'annee 2023  et 2...

Répondre

Déclaration de nue propriété à la caf

Bonjour,  Ma mère vient de me faire donation de la nue propriété d'un logement, elle garde l'usufruit et le logement est loué. Je ne vais bien évidem...

Répondre

Indu( soit disant)réclamer 9ans après

Bonjour, en 2014 j'ai déménagé dans Aude avec mon fils à l'époque il avait 18 ans, je venais de me séparer.  J'avais aussi une fille de 14 ans qui est...

Répondre

Situation familiale pour hébergement caravane sur terrain

Bonjour Avec mon accord (et gratuitement) une personne vit dans sa caravane sur mon terrain depuis plusieurs années. Auprès de la caf, l'adresse app...

Répondre

Caf top perçus et fraude.

Bonjour, Voila il ya 3 ans, j’ai demissionné ici en france pour un emploie en allemagne. Avec l’arrivée de la crise du corona, je suis rentré a toulo...

Répondre

Dois-je déclarer cette somme à la caf ?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu une somme d'argent de la part de l'église catholique au titre de réparation du préjudice subi quand j'avais 9 a...

Répondre

Je déménage mais ma compagne reste dans le logement

Bonjour, Très prochainement je vais déménager dans une autre région pour le travail. Cependant, ma compagne qui est étudiante va rester dans notre l...

Répondre

Allocation logement familiale et remboursement anticipé prêt

Bonjour, En 2019, j'avais fait une demande d'allocation logement familiale car j'entrais dans toutes les cases pour toucher l'ALF. Je n'ai finalement...

Répondre

Revenus caf et vente immobilière par succession

Bonjour, je vais bientôt toucher 11000€ suite à la vente de la maison de ma grand-mère (la vente ayant été partagée en plusieurs parts et ma part étan...

Répondre

Delai paiement caf

Bonjour, La caf m a fait un rappel assez important sur mes droits en date du 23 octobre, nous sommes le 2 novembre, je n ai toujours rien reçu sur ...

Répondre

Apl fin de mois, caf qui me demande 265€ (dette)

Bonjour, j'ai récemment quitté mon logement meublé à Caen, avec mon déménagement effectué le 28/10/2023 (le proprio a fait l'état des lieux et récupér...

Répondre

Prepare et cmg temps partiel

Bonjour, Je vais reprendre le travail à tiers temps. Je toucherai la cmg pour un temps partiel de moins de 50%. Qu’en est il du cumul avec la cmg ? J...

Répondre

Apl pour un logement en location alors qu'on est propriétair

Bonjour, Je me pose une question concernant les apls : En effet je suis locataire de mon appartement qui est ma résidence principale et pour lequel ...

Répondre

Affichage droits novembre 2023

Bonjour,  quand s'affiche les droits caf  sur mon compte CAF pour  Novembre 2023  nous sommes le 26;: Octobre 2023  ya rien d affiché  C est  toujours...

Répondre

Reprise activité

Bonjour, Mon conjoint est au chômage depuis le 8 septembre, il a retrouvé une activité (remplacement d’un arrêt) depuis le 16 octobre 2023 jusqu’au 1...

Répondre

Aides au logement

Bonjour, Je suis en couple et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous sommes ni pacsé ni marié et On se sépare. Monsieur voudrait me louer la maison qu'...

Répondre

Quotien familiale caf bien trop haut

Bonjour, Je suis dans une situation qui devient compliqué.  Je gagnais très bien ma vie il y a deux ans, mais une séparation en début d'année, un ch...

Répondre

Annulation d une demande apl - caf

Bonjour, j ai enregistré il y a quelques jours sur le site de la CAF, une demande d'APL, le dossier n est pas encore étudié, je voudrais annulé cette...

Répondre

Allocation familial

Bonjour, Mon conjoint a son fils en garde alternée. (1 semaine sur deux). Les prestations sont sur le numéro allocataire de la maman. Son fils souha...

Répondre

Comment devenir allocataire principale

Bonjour, je suis séparée depuis presque 3 ans, j'ai deux enfants mais je n'ai droits à aucune aide car mes enfants ne sont pas calculés dans le calcu...

Répondre

Refus apl , motif surface

Bonjour, Je viens de recevoir un refus de l'APL auprès de la caf. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous habitons à boulogne billiancourt dans u...

Répondre

Droit caf hébergement a titre gratuit de ma fille

Bonjour, ma fille de 18 ans travaille depuis 3 mois déclaration de 5000 euros, je voudrais savoir si je dois l'herger a titre gratuit ou si je la gard...

Répondre

Ressources trimestrielles & surplus crédit immobilier

Bonjour, Dans le cadre de ses ressources trimestrielles, ma mère doit-elle déclarer un remboursement de trop perçu relié à un prêt immobilier? Le tr...

Répondre

Caf aide scolarité

Bonjour, Peu ton demander à la caf une aide à la caf aide à la scolarité extra scolaire pour un enfant qui a eu 18 an en juillet merci

Répondre

Congés payés btp

Bonjour, J’aurais besoin de savoir comment il faut que je déclare sur la CAF les congés payés par BTP? Je vous remercie par avance

Répondre

Formation rémunéré financé par la région

Bonjour, Actuellement en formation professionnelle rémunéré par la région je me pose la question de savoir si je suis stagiaire ou salarié du point...

Répondre

Als etudiant

Bonjour, Mon fils a emménager en septembre le 4 j'ai effectué la demande als le 5 je vois sur son compte caf octobre recalcul à venir pour le 10octob...

Répondre

Droit au apl

Bonjour, Mon fils est étudiant à pris un appartement en collocation et à fait sa demande d’apl. Il vient de recevoir cette notification : octobre 202...

Répondre

Apl accession

Bonjour, Ayant acheté ma résidence principale avant 2018, je suis bénéficiaire de l'APL accession. Si mes revenus augmentent et dépassent le plafond,...

Répondre

Droits affiches pas de paiement

Bonjour, j'ai fait une demande de logement il y a 2 mois, il inscrit allocations familiales logement avec le montant dans mes droits mais aucun paieme...

Répondre

Est-ce que on déclaré prime de précarité à caf

Bonjour , je voulais savoir à quelle rubrique je dois déclarer le prime précarité pour un CDD . merci pour le réponse.

Répondre

Réception d'une contrainte caf

Bonsoir à tous, J'ai reçu ce jour une contrainte de la CAF. Je remboursais une somme d'indu que je réglais par chèque tous les mois. Chèques déposés ...

Répondre

Renseignements

Bonjour, je suis depuis plusieurs mois séparés du père de mes enfants mais vivont toujours sous le même toit ayant un logement acheter en commun, Mr b...

Répondre

Chevauchement de bail

Bonjour, Alors voilà, je suis actuellement en location meuble (1 mois de préavis), j’ai trouvé une maison pour déménagé. Le soucis c’est que les bail...

Répondre

Réévaluation de statut rqth

Bonjour,  je dois réévaluer mon statut de travailleur handicapé, l'année prochaine. La MDPH a convenue que je dois travailler dans un ESAT. Actuellem...

Répondre

Fin de disponibilité, enceinte et congé parental

Bonjour, Actuellement en CDI dans le privé, et en disponibilité pour convenance personnelle depuis mai 2021 dans la fonction publique hospitalière....

Répondre

Ars revenus pris en compte

Bonjour, Je viens vers vous pour que quelquun m'explique quel revenu est pris en compte pour l'allocation de rentrée scolaire. Sur la fiche d'imposit...

Répondre

Déclarer maison à la caf

Bonjour je suis marié sous contrat avec mon mari depuis 8 ans . Ces parents lui ont donner de l’argent de leur vivant qui correspond à l’héritage . Mo...

Répondre

Dois je declarer le decèe de mon ex concubine a la caf?

Bonjour,pour ma plus grande peine ,ma concubine est décèdée au moi de mai.AU moi de mars 2022 nous avons ete obliger de faire un dossier de séparation...

Répondre

Cumuls aide caf pour deux modes de gardes

Bonjour, ma fille rentre à l’école en septembre. Je vais faire appel à une structure pour la garde périscolaire et un contrat avec une ass mat pour l...

Répondre

Bug onglet « démarches »

Bonjour, Je viens d’effectuer une demande d’APL ce jour mais je peine à accéder à la rubrique « mes démarches » qui est évoquée pour suivre la progre...

Répondre

Délais virement rappel caf compte bunq

Bonjour a toutes et à tous voilà j'attends un rappel de la caf RSA et prime activité qui sont partie le 7 août 2023  vers mon compte bunq compte en li...

Répondre

Rétroactivité allocation soutien familial

Bonjour, Je vous écrit afin d'y voir plus clair.  Est ce que l'allocation de soutien familial est rétroactive ? J'ai 2 enfants (12 et 3 ans) de 2 p...

Répondre

Payer cotisations sur le salaire de ma babysitter

Bonjour, J'emploie une bbysitter (PAS assistante maternelle) 3h par semaine, je la déclare sur Pajemploi et lui verse sur son compte son salaire (9 e...

Répondre

Reprise d'emploi déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Voilà j'étais en formation ya 2 mois et la j'ai signer mon cdi ce mois ci la j'ai déclarer mes rêve trimestrielle caf j'ai déclarer les reve...

Répondre

Nue-propriété et apl

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère est usufruitière de l'appartement et je suis propriétaire en nue propriété (50%). Ma question est la su...

Répondre

Aide cmg

Bonjour, Je vais employer une assistante maternelle, j'ai le droit à la cmg de 319 euros mais je doit employer une nounou à domicile également pour 1...

Répondre

Comment justifier les frais réels de déplacement ?

Bonjour, J'ai effectué des déplacements quotidiens au titre de l'année 2022 pour me rendre au travail. Mes déplacements ont été effectués par ma voit...

Répondre

Net sociale déclaration caf

Bonjour à tous, Deux petites questions car la CAF à visiblement due mal à répondre ou envoie des copié coller. Le montant NET SOCIALE est apparu sur...

Répondre

Reversement marque dans mes dette

Bonjour, j'ai un reversement marquer dans mes dettes mais pas dans mes paiements est ce normal 

Répondre
Résultats 51 - 100 sur un total de 122