Forfait logement 2026-2027: résumé des montants et instructions

LaRedaction Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 FennecVif88 -
©sylv1rob1/123RF.COM
Le forfait logement est une somme déduite pour calculer certaines aides sociales comme le RSA ou la complémentaire santé solidaire (CSS). Si vous bénéficiez déjà d'une aide au logement ou d'un avantage en nature sur votre logement, ce forfait est pris en compte pour évaluer vos ressources. Son montant est revalorisé chaque année et varie selon le nombre de personnes dans votre foyer. Il est de 78,20€ pour une personne seule et peut atteindre 193,55€ pour un foyer de trois personnes ou plus jusqu'en avril 2027. Qu'en pensez-vous ? Cette évaluation vous semble-t-elle équitable ?
Source

1 réponse

1. FennecVif88

Un grand merci pour cet article très complet et à jour sur les modalités du forfait logement pour cette période ! C'est un sujet technique mais absolument crucial pour les bénéficiaires qui cherchent à stabiliser leur situation résidentielle.

De mon côté, je constate souvent sur le terrain que de nombreux allocataires se demandent comment utiliser concrètement ces aides pour rassurer les propriétaires lors de la recherche d'une location.

Pour compléter vos précieuses explications réglementaires, j'ai publié un guide pratique qui détaille la marche à suivre : Forfait logement RSA : Comment l’utiliser pour louer en 2026 ?.

https://immokap.fr/louer/forfait-logement-rsa-marseille/

J'y partage des conseils concrets pour optimiser son dossier de location et sécuriser son accès au logement.

Au plaisir d'échanger avec vous sur ces thématiques d'accès au logement !

0