Comment toucher sa part d heritage si on a pas de RIB.

pierre -  
Gayomy Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n ai pas de compte banquaire, je ne peux donc pas fournir de RIB au notaires, que dois je faire pour toucher ma part d heritage.

4 réponses

1. Energizor Messages postés 22043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 353

Aller dans une banque et ouvrir un compte.

5
  2. alicia2

Bonjour,

Pour quelle raison n'avez vous pas de compte en banque ?

Vous n'avez aucun revenu ? aucune aide sociale? pas d'assurance maladie ?

Etes vous majeur ?

2
  3. Gayomy Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   796

Vous êtes majeur, vous vivez yen France et vous n'êtes pas titulaire d'un compte bancaire ? Voilà qui est étrange mais bon, ok, ça ne me regarde pas !

Pour toucher ce qui vous revient, vous pouvez ouvrir en quelques minutes un compte dans une banque en ligne ou ouvrir un compte Nickel chez un buraliste :

https://www.inc-conso.fr/content/compte-nickel-ce-quil-faut-savoir-avec-la-csf

1
  4. hoquei44 Messages postés 17307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 392

Bonjour,

1. Le paiement peut se faire en espèce à la demande du salarié jusqu'à 1500€/ employeur. 

2. Les aides sociales, il faut y avoir droit et en faire la demande. Les politiques de droite râlent sur les fraudes sociales, mais s’abstiennent sur le phénomène inverse : l'absence de demande des aides. Dans mon secteur (l'agricole, vu l'image de mon profil), la MSA est obligée de relancer pour faire les versements d'aides (taux de demande de l'ordre de seulement 25% pour certains dispositifs). 

3. Pour l'assurance maladie, le tiers-payant fait le nécessaire pour une personne qui ne va que très rarement se soigner. 

CB

0