Heritage succession
Carmen -
Bonjour,mon oncle décédé reste 1 sœur et 16 héritiers neveux et nièces
Le notaire dit :la sœur touche 1,6 sixieme ,moi 1.12,les cousins 1,48 etc..... es ce que quelq’un pourrais n'explique pourquoi entre cousins ses pas le même coef.merci
2 réponses
-
Bonjour,
C'est à cause de la représentation.
Ce sont les frères et soeurs de votre oncle qui auraient du hériter. Comme certains d'entre eux sont mort, la loi dit que leurs enfants peuvent hériter à leur place. Chaque fratrie hérite donc de la part qui aurait du revenir à son parent.
La part revenant à chaque frère ou soeur est d'1/6. Dans le cas de votre tante, elle hérite donc directement de sa part.
Ensuite, si un frère a laissé deux enfants, ils héritent chacun de la moitié d'un 1/6, soit 1/12 (votre cas).
Vos huit cousins issu d'une autre fratrie héritent chacun d'un 1/8 de la part de leur parent : 1/48.
Et ainsi de suite.
-