Obtenir un relevé détaillé de mes retraites
AR -
Bonjour, je suis retraité depuis janvier 2018, j'ai travaillé comme salarié 20ans et 20ans comme artisan,quand je vais sur mon espace personnel l' assurance retraite je clique consulter tous les régimes, je n' ai que argirc Arrco, artisan non communiquée, j' ai posté plusieurs demandes pour avoir un relevé détaillé, pas moyen. J'ai un doute qu 'une erreur ait été faite sur mes retraites de base et mes complémentaires
- Obtenir un relevé détaillé de mes retraites
- Retraites - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière retraités 2026 - Guide
- Impôts retraites 2026 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Qu'entendez vous par relevé détaillé ?
Retraité sur l'assurance retraite.fr on a les relevés détaillés des paiements de la retraite.
Si ce que vous cherchez c'est le relevé de carrière, une fois retraité il n'est plus disponible. Mais vous avez du en garder un au moment de votre départ en retraite.
Et si ce que vous voulez c'est le détail du calcul de votre retraite, là il vous faut consulter la notification envoyée à votre départ en retraite.
Seules les notifications d'attributions sont utilisables pour vérifier si il y a eu une erreur et vous avez dépassé le délai vous permettant de faire un recours comme indiqué sur celles ci.
En ce qui concerne les attestations de paiement comme vous l'avez constaté celles ci ne sont pas disponibles sur le site de l'Assurance Retraite pour votre profil, vous devez les contacter et en faire expressément la demande pour une mise à disposition par courrier postal exclusivement.
Absolument, seul Info-Retraite est alimenté dans son rôle de GIE comme il l'était déjà avant la fin du RSI et ils ne peuvent pas fournir le détail.
L'héritage du RSI perdure quasi inchangé à ce jour, ce sont toujours des logiciels spécifiques non intégrés, la gestion des périodes et paiement liés à ce défunt régime est toujours faite comme si il existait et qu'il était externe au Régime Général.
Il y a bien une particularité c'est que même pour les paiements dépendant du Régime Général il faut passer par Info-Retraite si le profil inclus une retraite TI