Comment valider trimestres retraite en AE si activité mixte
Bonjour
je suis en micro-entreprise depuis quelques années en tant qu'électricien et j'effectue donc de la vente de fournitures et de la prestation de services.
Mon questionnement porte sur les seuils minimaux pour valider 4 trimestres de retraite.
Je trouve bien sûr sur différents sites les seuils de C.A minimaux à réaliser mais ils sont par catégorie ( ventes ou prestations )
Exemples pour 2026 ( pour 4 trimestes / ventes 24115 € / prestations 13992 € )
Ma question est ; dans mon cas d'activité mixte, je dois atteindre les 2 seuils de CA annuels ou ne prendre qu'un seul seuil ou il y a t'il un calcul spécial a appliquer ?
Merci par avance pour éclaircissements
- Comment valider trimestres retraite en AE si activité mixte
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide