Divorce et maison

Touti2302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Touti2302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà je suis en cours de séparation avec ma femme et j'ai décidé d'aller vivre ailleurs le temps qu'on vende la maison.

Ma femme assumera alors seul le crédit de la maison et celui de la cuisine.800+200

Quand la maison sera vendue, je suppose qu'elle récupérera les échéances des loyers et crédit cuisine?

Comment ça se passe exactement ?

Par exemple si on vends dans 3 mois il faudra déduire 3000€ lors du partage des biens?

Merci à tous, je ne sais pas si je suis très clair 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Quand vous vendrez la maison le notaire remboursera le capital restant dû des crédits à la date de la vente.

Puis vous calculerez entre vous comment partager ce qui reste du prix.

La base c'est selon vos parts dans l'acte de vente : 50/50 sauf autre précision.

Puis remboursement à votre ex de la moitié de ses paiements des échéances pendant la durée depuis votre départ, mais elle devra aussi une indemnité d'occupation pendant cette même période.

Il est possible (mais il faut faire le calcul) que l'un compense l'autre.

Si vous ne trouvez pas d'accord sur le partage de la somme, le notaire la bloque jusqu'à une décision de justice.

0
Touti2302 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci

0