Problème Droit chômage

Tony -  
Milousky Messages postés 1256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème avec France travail, j'ai travaillé plusieurs mois en Suisse puis plusieurs mois en France et il refuse de prendre mes salaires Suisse dans le calcul de mon chômage mais uniquement pour la durée sous prétexte que j'aurais pas du retravailler en France et directement demander mon chômage après la Suisse, c'est complètement illogique....quelqu'un peut il m'aider ?

Merci a vous 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 1256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Bonjour

Dates début et fin de la période travaillée en Suisse et ensuite en France ? 

0
Tony

Suisse : avril 2024 a octobre 2024

France : juin 2025 a octobre 2025

J'avais encore des anciens droits qui ce sont fini en décembre 2025, il on donc refait un calcul de mes nouveaux droits au mois de janvier 2026 (ou il on pris ses deux périodes de travail) et la il ne veulent pas prendre mes salaires suisses en compte pour le calcul de l'allocation 

0
Milousky Messages postés 1256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273 > Tony

Après recherches..., il est exact que les salaires perçus en suisse ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'indemnisation journalière ARE

VOIR : Après avoir travaillé dans un pays européen, je retourne travailler en France. Qu’en est-il de mes droits aux allocations chômage ? | Unédic.org

Par contre la période d'affiliation tient compte de la durée travaillée dans les 2 pays 

Question :  Quelle est la durée d'indemnisation ouverte par France travail ? 

0