Vente maison de ma mere veuve qui est en maison de retraite
Farenheit456 Messages postés 494 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,ma mere veuve est en maison de retraite ma soeur et moi vendons sa maison avec son accord
comment est partager l argent
merci pour votre reponse
- Vente maison de ma mere veuve qui est en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
tout dépend à qui appartient la maison ? Uniquement à votre mère ou avez-vous des parts depuis le décès de votre père ?
C'est le notaire qui répartira les fonds entre vous, en fonction de la quote-part de propriété de chacun d'entre vous dans le bien. Les parts de chacun seront notées dans tous les actes liés à la vente.
Bonjour,
Les parts de propriétés sont indiquées dans la déclaration de succession suite au décès de votre père.
Le plus "classique" :
- votre mère est propriétaire de 50% et usufruitière sur 50%
- les enfants se partagent la nu-propriété de 50%
La valeur de l'usufruit dépend de l'âge de votre mère. Par exemple jusqu'à 81 ans c'est 30%
Le notaire vous fera gratuitement le calcul.