Départ en retraite....congés

rgino Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rgino Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous j ai déposé ma demande de retraite le 8 janvier , théoriquement je devrais quitter mon entreprise pour le 1 er juin , je travaille pour un grand groupe de revalorisation des déchets,  mon directeur m à fait part qu il fallait que je solde mes congés avant de partir en retraite , je ne sais pas si ils ont le droit de m imposer cela , sachant que je n ai pas de compte épargne temps , seulement mes congés de l année , puis je prétendre à ce Qu ils me les paient avec mon solde de tout compte ? Je sais que je dois attendre la notification de la caisse,de retraite pour leur faire une LR/AR pour leur donner mon préavis,  merci pour les réponses cdlt

2 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 373

Bonjour,

C'est l'employeur qui fixe les dates de congés. Il pourrait donc vous obliger à les prendre. Il n'existe pas de clause particulière pour la retraite.

Compte tenu des délais de traitement des demandes de retraite, il n'est pas certain que vous aurez la notification de la caisse de retraite pour fin mars et respecter le délai de prévenance de 2 mois.

0
rgino Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonsoir OK donc pour l instant j attend et je verrai ensuite la marche à suivre , le délai à été fixé à 4 mois pour traiter le dossier , merci à vous cdlt

0