Modifier PACS

cycloman53 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais savoir si un PACS déposé et validé en mairie en 2020 peut il être modifié par un notaire dans une ville qui n'est pas celle où il fût enregistré car j'ai déménagé ?

Merci d'avance pour votre réponse 

Très cordialement 

4 réponses

Tervelles Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bonjour,

si le pacs initial a été établi en mairie, il me semble que vous devez faire enregistrer votre convention modificative au bureau d'état civil qui a enregistré votre Pacs initial.

voir ce lien : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1619/personnalisation/resultat?lang=&amp%3Bquest0=0&amp%3Bquest=

salutations

1
Isadore Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 722

Bonjour,

Oui, n'importe quel notaire français peut établir la convention modificative, qui pourra envoyée à la mairie où a été enregistré le PACS initial par courrier avec la liste des pièces justificatives. 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1619/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

0
cycloman53 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre réponse, je suppose que cela a un coût chez un notaire ?

Cordialement 

0
Isadore Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 722

Oui, comme tout acte notarié.

0
cycloman53 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir 

Et comment faire lorsque le PACS a été enregistré à Lille et qu'on habite maintenant à Nice ??

Cordialement 

0

On envoie la convention et les justificatifs par courrier postal. 

0