Doit on répliquer à tous les adversaires ?

Marypaysdeloire -  
LaBeotienne Messages postés 3481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Dans le cadre d'une vente d'un bien indivis, je suis poursuivie en justice par trois adversaires. Mon avocat veut répliquer à un seul, la tutrice représentant de l'usufruitier qui a organisé une vente parallèle à la mienne ( je suis NP). Il refuse de répliquer,malgré mes demandes et relances ,à l'acheteur de la tutrice et à l'agence où celui ci a signé, qui me réclame sa commission et des dommages intérêts du montant de la commission. N'est ce pas risqué, les arguments de cette agence étant distincts des répliques à la tutrice ? Que faire ?

2 réponses

kang74 Messages postés 7323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 667

Bonjour

Nous n'avons pas accès au dossier et aux pièces  ( mais votre avocat et vous même : oui)

Vous dites deux choses contradictoires : que vous êtes nu propriétaire, que l'autre n'est que usufruitier et que le bien est indivis.

Enfin vous dites que la tutrice a mis en vente un bien qui n'appartient pas à sa protégée : il est très bizarre que le juge des protections autorisent la mise en vente, avec la mise à prix décidée par lui même, pour un bien qui n'appartient pas à la protégée : comment est ce possible ?

M'enfin si une personne met en vente une maison qui ne lui appartient pas; je ne vois pas bien pourquoi le vrai propriétaire devrait se soucier des doléances de l'acheteur ou de l'agence qui a mis le bien en vente, vu qu'il n'a jamais eu aucun lien, aucun contrat envers eux .

Mais vu les points d'ombre dans votre exposé, si vous n'avez pas exposé avec les pièces toute l'affaire à votre avocat, il peut se tromper .

2
LaBeotienne Messages postés 3481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 375

Bonjour

N'y a-t-il pas confusion entre bien indivis et bien démembré puisqu'il est ici question de nue propriété et d'usufruit ?

Ce que je ne comprends pas c'est une vente parallèle. Un acquéreur pour la nue propriété et un autre pour l'usufruit ? 

Au-delà je n'ai pas de réponse.

0