Adoption simple pour ma fille par mon conjoint
kang74 Messages postés 7318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma fille ainée a été reconnue par son géniteur à la naissance. Comme c'était un père irresponsable, alcoolique, je l'ai quitté alors que ma fille avait seulement 18 mois.
Ensuite j'ai rencontré mon mari actuel, elle n'avait que 3 ans. Il a tout de suite assumé le rôle de papa, protecteur. Nous avons eu ensemble une fille. Mon conjoint n'a jamais fait de différences entre les deux filles.
A ce jour nous sommes mariés depuis 2023.
Celui ci a décidé d'adopter ma fille, qui est majeure et elle même mariée.
Le dossier est en cours pour une adoption simple.
Malgré un dossier conséquent et beaucoup de pièces justificatives, on me demande de faire un courrier pour prouver que le père biologique n'a jamais contribué à l'éducation de ma fille.
Si vous avez un modèle je suis vraiment intéressée.
Merci pour votre aide.
- Adoption simple pour ma fille par mon conjoint
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf gratuit - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
4 réponses
Bonjour,
Qui est "on" ? Si c'est l'avocat de votre mari ou de votre fille, il doit vous dire ce qu'il veut dans le courrier, il est payé pour cela.
bonjour,
selon votre message, comme votre fille a été reconnue par son père (biologique), il est et restera le père de votre fille pour l'état civil d'ou l'adoption simple
votre fille aînée étant majeure, je suis surpris de la demande, voir ce lien ci-dessous relatif à l'adoption d'une personne majeure :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2973
qui indique notamment : En revanche, les parents biologiques du majeur à adopter n'ont pas à consentir à l'adoption.
salutations